undefined cover
undefined cover
J comme je et jeu, Jommelli, Jérémie, Jérusalem délivrée et jury cover
J comme je et jeu, Jommelli, Jérémie, Jérusalem délivrée et jury cover
Baroque en stock

J comme je et jeu, Jommelli, Jérémie, Jérusalem délivrée et jury

J comme je et jeu, Jommelli, Jérémie, Jérusalem délivrée et jury

18min |02/12/2021
Play
undefined cover
undefined cover
J comme je et jeu, Jommelli, Jérémie, Jérusalem délivrée et jury cover
J comme je et jeu, Jommelli, Jérémie, Jérusalem délivrée et jury cover
Baroque en stock

J comme je et jeu, Jommelli, Jérémie, Jérusalem délivrée et jury

J comme je et jeu, Jommelli, Jérémie, Jérusalem délivrée et jury

18min |02/12/2021
Play

Description

Du jeu de l’enfant qui apprend à dompter son instrument au jeu de l’interprète qui met en scène son je, son ego, nous explorons cette semaine toutes les facettes de la pratique instrumentale. Il sera aussi question d’un certain Jommelli, admiré  par Mozart, de Jérémie, de Jérusalem délivrée et du jury qui délivre des notes. 

  

Références musicales :

  • Mozart, Variations sur l’air “Ah, vous dirai-je, Maman !”, Paul Badura-Skoda
  • Bach, 1ère suite pour violoncelle seul, prélude, Jean-Guihen Queyras
  • Jommelli, Armida abbandonata, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.)
  • Charpentier, Troisième Leçon du Mercredi saint, Le Concert Spirituel, Hervé Niquet (dir.) 
  • Jommelli, Lamentations du Mercredi saint, Gérard Lesne, Véronique Gens, Il Seminario musicale, Christophe Rousset (dir.) 
  • Salieri, Armida, Sinfonia, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.)
  • Méhul, Uthal, Ouverture, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.)

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Du jeu de l’enfant qui apprend à dompter son instrument au jeu de l’interprète qui met en scène son je, son ego, nous explorons cette semaine toutes les facettes de la pratique instrumentale. Il sera aussi question d’un certain Jommelli, admiré  par Mozart, de Jérémie, de Jérusalem délivrée et du jury qui délivre des notes. 

  

Références musicales :

  • Mozart, Variations sur l’air “Ah, vous dirai-je, Maman !”, Paul Badura-Skoda
  • Bach, 1ère suite pour violoncelle seul, prélude, Jean-Guihen Queyras
  • Jommelli, Armida abbandonata, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.)
  • Charpentier, Troisième Leçon du Mercredi saint, Le Concert Spirituel, Hervé Niquet (dir.) 
  • Jommelli, Lamentations du Mercredi saint, Gérard Lesne, Véronique Gens, Il Seminario musicale, Christophe Rousset (dir.) 
  • Salieri, Armida, Sinfonia, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.)
  • Méhul, Uthal, Ouverture, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.)

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

Du jeu de l’enfant qui apprend à dompter son instrument au jeu de l’interprète qui met en scène son je, son ego, nous explorons cette semaine toutes les facettes de la pratique instrumentale. Il sera aussi question d’un certain Jommelli, admiré  par Mozart, de Jérémie, de Jérusalem délivrée et du jury qui délivre des notes. 

  

Références musicales :

  • Mozart, Variations sur l’air “Ah, vous dirai-je, Maman !”, Paul Badura-Skoda
  • Bach, 1ère suite pour violoncelle seul, prélude, Jean-Guihen Queyras
  • Jommelli, Armida abbandonata, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.)
  • Charpentier, Troisième Leçon du Mercredi saint, Le Concert Spirituel, Hervé Niquet (dir.) 
  • Jommelli, Lamentations du Mercredi saint, Gérard Lesne, Véronique Gens, Il Seminario musicale, Christophe Rousset (dir.) 
  • Salieri, Armida, Sinfonia, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.)
  • Méhul, Uthal, Ouverture, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.)

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Du jeu de l’enfant qui apprend à dompter son instrument au jeu de l’interprète qui met en scène son je, son ego, nous explorons cette semaine toutes les facettes de la pratique instrumentale. Il sera aussi question d’un certain Jommelli, admiré  par Mozart, de Jérémie, de Jérusalem délivrée et du jury qui délivre des notes. 

  

Références musicales :

  • Mozart, Variations sur l’air “Ah, vous dirai-je, Maman !”, Paul Badura-Skoda
  • Bach, 1ère suite pour violoncelle seul, prélude, Jean-Guihen Queyras
  • Jommelli, Armida abbandonata, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.)
  • Charpentier, Troisième Leçon du Mercredi saint, Le Concert Spirituel, Hervé Niquet (dir.) 
  • Jommelli, Lamentations du Mercredi saint, Gérard Lesne, Véronique Gens, Il Seminario musicale, Christophe Rousset (dir.) 
  • Salieri, Armida, Sinfonia, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.)
  • Méhul, Uthal, Ouverture, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.)

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like