Description
N comme naturel, non pas la beauté au naturel, mais la trompette naturelle et le cor naturel : vous saurez pourquoi un couac est toujours possible et pourquoi les cornistes se promènent avec leur boîte de tons. N comme numérique : quels liens entre musique baroque et outils numériques ? Réponse dans cet épisode. N comme Naples, “la capitale du monde musicien” au XVIIIe siècle, et N comme nuances, si importantes en musique. Alors fermez les yeux, ouvrez grand les oreilles et laissez-vous conduire sur les routes de Baroque en stock par Pauline Lambert et Christophe Rousset.
Références musicales :
- Di Capua, “O sole mio”, Enrico Caruso
- Broschi, Artaserse, “Son qual nave ch’agitat”, Ann Hallenberg, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.)
- Leo, Concerto pour violoncelle en ré mineur, 3e mouvement, Werner Matzke, Concerto Köln
- Porpora, Germanico, “Veder vicino il suo contento”, Julia Lezhneva, Capella Cracoviensis, Jan Tomasz Adamus (dir.)
- Traetta, Antigona, acte I, María Bayo, Anna Maria Panzarella, Carlo Vincenzo Allemano, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.)
- Bach, Oratorio de Noël, cantate n°6, English Baroque Soloists, Sir John Eliot
Gardiner (dir.) - Bach, Oratorio de Noël, cantate n°6, Orchestre du Gewandhaus de Leipzig,
Riccardo Chailly (dir.) - Mozart, Concerto pour cor n°3, finale, Ulrich Hübner, Anima Eterna, Jos van Immerseel
- Bach, Messe en si mineur, “Quoniam tu solus sanctus”, Bach Collegium
Japan, Masaaki Suzuki (dir.) - Bach, Suite pour flûte et orchestre, Rondeau, son tiré de la première application t@lenschool pour tablettes numériques, “Jouer ensemble”, une appli créée par Les Talens Lyriques
- Les Folies d’Espagne, différentes variations, son tiré de la deuxième application t@lenschool pour tablettes numériques, “Composer”, une appli créée par Les Talens Lyriques
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.