undefined cover
undefined cover
Q comme quantité et qualité, Quinault, querelles et Quatre saisons cover
Q comme quantité et qualité, Quinault, querelles et Quatre saisons cover
Baroque en stock

Q comme quantité et qualité, Quinault, querelles et Quatre saisons

Q comme quantité et qualité, Quinault, querelles et Quatre saisons

23min |20/10/2022
Play
undefined cover
undefined cover
Q comme quantité et qualité, Quinault, querelles et Quatre saisons cover
Q comme quantité et qualité, Quinault, querelles et Quatre saisons cover
Baroque en stock

Q comme quantité et qualité, Quinault, querelles et Quatre saisons

Q comme quantité et qualité, Quinault, querelles et Quatre saisons

23min |20/10/2022
Play

Description

La quantité est-elle forcément opposée à l’exigence de qualité en musique ? Qui était Quinault, Philippe Quinault, à la fois immortel et valet de chambre ? Vous saurez tout sur les grandes querelles qui émaillent l’histoire de l’opéra : si votre enfant traite son copain de “bouffon”, il fait référence à une fameuse querelle musicale au XVIIIe siècle ! Et vous saurez pourquoi les Quatre Saisons de Vivaldi est le plus grand tube de toute la musique. Baroque en stock, un podcast de Radio Classique et des Talens Lyriques. Retrouvez tous les épisodes sur radioclassique.fr ou sur vos plateformes habituelles.

 Références musicales

  • Couperin, Quatrième livre de pièces de clavecin, 21e ordre, Christophe Rousset (clavecin) 
  • Lully, Roland, “Roland, il faut armer votre invincible bras”, finale de l’acte V, Delphine Gillot (dessus), Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Lully, Atys, ouverture, Les Arts Florissants, William Christie (dir.) 
  • Lully, Amadis, grand chœur, fin de l’acte V, Chœur de chambre de Namur, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Pergolese, La Servante Maîtresse, I Virtuosi di Roma, Renato Fasano (dir.) 
  • Lully, Armide, “Enfin il est en ma puissance”, acte II scène 5, Véronique Gens (soprano), Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Rameau, Hippolyte et Aricie, acte I scène 2, Mark Padmore (ténor) et Anna-Maria
    Panzarella (soprano), Les Arts Florissants, William Christie (dir.) 
  • Rameau, Hippolyte et Aricie, Le trio des Parques, Les Musiciens du Louvre, Marc Minkowski (dir.)  
  • Piccinni, Didon, “Non ce n’est plus moi”, Véronique Gens (soprano), Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Vivaldi, Les Quatre Saisons, Le Printemps, 1er mouvement, remix avec I Musici di Roma, puis Lucie Horsch (flûte à bec), trio Jacques Loussier, Lena Garcia et enfin Janine Jansen (violon) and friends 
  • Vivaldi, Les Quatre Saisons, L’Automne, finale, Europa Galante, Fabio Biondi (violon et dir.) 
  • Vivaldi, Les Quatre Saisons, L’Été, finale, Double Sens, Nemanja Radulovic (violon et dir.)   


Réalisation : Lucile Metz 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

La quantité est-elle forcément opposée à l’exigence de qualité en musique ? Qui était Quinault, Philippe Quinault, à la fois immortel et valet de chambre ? Vous saurez tout sur les grandes querelles qui émaillent l’histoire de l’opéra : si votre enfant traite son copain de “bouffon”, il fait référence à une fameuse querelle musicale au XVIIIe siècle ! Et vous saurez pourquoi les Quatre Saisons de Vivaldi est le plus grand tube de toute la musique. Baroque en stock, un podcast de Radio Classique et des Talens Lyriques. Retrouvez tous les épisodes sur radioclassique.fr ou sur vos plateformes habituelles.

 Références musicales

  • Couperin, Quatrième livre de pièces de clavecin, 21e ordre, Christophe Rousset (clavecin) 
  • Lully, Roland, “Roland, il faut armer votre invincible bras”, finale de l’acte V, Delphine Gillot (dessus), Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Lully, Atys, ouverture, Les Arts Florissants, William Christie (dir.) 
  • Lully, Amadis, grand chœur, fin de l’acte V, Chœur de chambre de Namur, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Pergolese, La Servante Maîtresse, I Virtuosi di Roma, Renato Fasano (dir.) 
  • Lully, Armide, “Enfin il est en ma puissance”, acte II scène 5, Véronique Gens (soprano), Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Rameau, Hippolyte et Aricie, acte I scène 2, Mark Padmore (ténor) et Anna-Maria
    Panzarella (soprano), Les Arts Florissants, William Christie (dir.) 
  • Rameau, Hippolyte et Aricie, Le trio des Parques, Les Musiciens du Louvre, Marc Minkowski (dir.)  
  • Piccinni, Didon, “Non ce n’est plus moi”, Véronique Gens (soprano), Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Vivaldi, Les Quatre Saisons, Le Printemps, 1er mouvement, remix avec I Musici di Roma, puis Lucie Horsch (flûte à bec), trio Jacques Loussier, Lena Garcia et enfin Janine Jansen (violon) and friends 
  • Vivaldi, Les Quatre Saisons, L’Automne, finale, Europa Galante, Fabio Biondi (violon et dir.) 
  • Vivaldi, Les Quatre Saisons, L’Été, finale, Double Sens, Nemanja Radulovic (violon et dir.)   


Réalisation : Lucile Metz 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

La quantité est-elle forcément opposée à l’exigence de qualité en musique ? Qui était Quinault, Philippe Quinault, à la fois immortel et valet de chambre ? Vous saurez tout sur les grandes querelles qui émaillent l’histoire de l’opéra : si votre enfant traite son copain de “bouffon”, il fait référence à une fameuse querelle musicale au XVIIIe siècle ! Et vous saurez pourquoi les Quatre Saisons de Vivaldi est le plus grand tube de toute la musique. Baroque en stock, un podcast de Radio Classique et des Talens Lyriques. Retrouvez tous les épisodes sur radioclassique.fr ou sur vos plateformes habituelles.

 Références musicales

  • Couperin, Quatrième livre de pièces de clavecin, 21e ordre, Christophe Rousset (clavecin) 
  • Lully, Roland, “Roland, il faut armer votre invincible bras”, finale de l’acte V, Delphine Gillot (dessus), Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Lully, Atys, ouverture, Les Arts Florissants, William Christie (dir.) 
  • Lully, Amadis, grand chœur, fin de l’acte V, Chœur de chambre de Namur, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Pergolese, La Servante Maîtresse, I Virtuosi di Roma, Renato Fasano (dir.) 
  • Lully, Armide, “Enfin il est en ma puissance”, acte II scène 5, Véronique Gens (soprano), Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Rameau, Hippolyte et Aricie, acte I scène 2, Mark Padmore (ténor) et Anna-Maria
    Panzarella (soprano), Les Arts Florissants, William Christie (dir.) 
  • Rameau, Hippolyte et Aricie, Le trio des Parques, Les Musiciens du Louvre, Marc Minkowski (dir.)  
  • Piccinni, Didon, “Non ce n’est plus moi”, Véronique Gens (soprano), Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Vivaldi, Les Quatre Saisons, Le Printemps, 1er mouvement, remix avec I Musici di Roma, puis Lucie Horsch (flûte à bec), trio Jacques Loussier, Lena Garcia et enfin Janine Jansen (violon) and friends 
  • Vivaldi, Les Quatre Saisons, L’Automne, finale, Europa Galante, Fabio Biondi (violon et dir.) 
  • Vivaldi, Les Quatre Saisons, L’Été, finale, Double Sens, Nemanja Radulovic (violon et dir.)   


Réalisation : Lucile Metz 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

La quantité est-elle forcément opposée à l’exigence de qualité en musique ? Qui était Quinault, Philippe Quinault, à la fois immortel et valet de chambre ? Vous saurez tout sur les grandes querelles qui émaillent l’histoire de l’opéra : si votre enfant traite son copain de “bouffon”, il fait référence à une fameuse querelle musicale au XVIIIe siècle ! Et vous saurez pourquoi les Quatre Saisons de Vivaldi est le plus grand tube de toute la musique. Baroque en stock, un podcast de Radio Classique et des Talens Lyriques. Retrouvez tous les épisodes sur radioclassique.fr ou sur vos plateformes habituelles.

 Références musicales

  • Couperin, Quatrième livre de pièces de clavecin, 21e ordre, Christophe Rousset (clavecin) 
  • Lully, Roland, “Roland, il faut armer votre invincible bras”, finale de l’acte V, Delphine Gillot (dessus), Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Lully, Atys, ouverture, Les Arts Florissants, William Christie (dir.) 
  • Lully, Amadis, grand chœur, fin de l’acte V, Chœur de chambre de Namur, Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Pergolese, La Servante Maîtresse, I Virtuosi di Roma, Renato Fasano (dir.) 
  • Lully, Armide, “Enfin il est en ma puissance”, acte II scène 5, Véronique Gens (soprano), Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Rameau, Hippolyte et Aricie, acte I scène 2, Mark Padmore (ténor) et Anna-Maria
    Panzarella (soprano), Les Arts Florissants, William Christie (dir.) 
  • Rameau, Hippolyte et Aricie, Le trio des Parques, Les Musiciens du Louvre, Marc Minkowski (dir.)  
  • Piccinni, Didon, “Non ce n’est plus moi”, Véronique Gens (soprano), Les Talens Lyriques, Christophe Rousset (dir.) 
  • Vivaldi, Les Quatre Saisons, Le Printemps, 1er mouvement, remix avec I Musici di Roma, puis Lucie Horsch (flûte à bec), trio Jacques Loussier, Lena Garcia et enfin Janine Jansen (violon) and friends 
  • Vivaldi, Les Quatre Saisons, L’Automne, finale, Europa Galante, Fabio Biondi (violon et dir.) 
  • Vivaldi, Les Quatre Saisons, L’Été, finale, Double Sens, Nemanja Radulovic (violon et dir.)   


Réalisation : Lucile Metz 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like