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Épisode 2 – There’s Always Tomorrow de Douglas Sirk – Le temps perdu qu’on ne rattrape plus cover
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Emotion Side Story x Thérapirama

Épisode 2 – There’s Always Tomorrow de Douglas Sirk – Le temps perdu qu’on ne rattrape plus

Épisode 2 – There’s Always Tomorrow de Douglas Sirk – Le temps perdu qu’on ne rattrape plus

18min |21/09/2022
Play
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18min |21/09/2022
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Description

Impossible de parler des émotions dans le cinéma sans mentionner Douglas Sirk.  

Douglas Sirk est célèbre pour ses mélodrames, un genre injustement méprisé mais auquel il a su donner une profondeur et une noblesse uniques. 

Notamment grâce à son intelligence dans la mise en scène et à son intégrité de créateur.  

 

Cette semaine, nous explorons le filmThere’s always tomorrow,Demain est un autre jour en français. 

Un film de 1956 avec Barbara Stanwyck et Fred MacMurray. 

Une œuvre où il est question de pluie en Californie, de fenêtres et de robots. 

Comme pour l’épisode 1, j’ai délibérément choisi un film moins célèbre de Douglas Sirk mais qui n’en est pas moins passionnant. 

There’s always tomorrow nous pousse à nous interroger sur nous-mêmes et à notre rapport au temps : le passé peut-il d’une certaine manière se reconstituer ? Et quel est son emprise sur nos choix présents ? 

 

CREDITS :

Extraits films:

There’s always tomorrow, Douglas Sirk, 1956

A Time to Love and a Time to Die, Douglas Sirk, 1958

Imitation of Life, Douglas Sirk, 1959

All that Heaven Allows, Douglas Sirk, 1955

 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Impossible de parler des émotions dans le cinéma sans mentionner Douglas Sirk.  

Douglas Sirk est célèbre pour ses mélodrames, un genre injustement méprisé mais auquel il a su donner une profondeur et une noblesse uniques. 

Notamment grâce à son intelligence dans la mise en scène et à son intégrité de créateur.  

 

Cette semaine, nous explorons le filmThere’s always tomorrow,Demain est un autre jour en français. 

Un film de 1956 avec Barbara Stanwyck et Fred MacMurray. 

Une œuvre où il est question de pluie en Californie, de fenêtres et de robots. 

Comme pour l’épisode 1, j’ai délibérément choisi un film moins célèbre de Douglas Sirk mais qui n’en est pas moins passionnant. 

There’s always tomorrow nous pousse à nous interroger sur nous-mêmes et à notre rapport au temps : le passé peut-il d’une certaine manière se reconstituer ? Et quel est son emprise sur nos choix présents ? 

 

CREDITS :

Extraits films:

There’s always tomorrow, Douglas Sirk, 1956

A Time to Love and a Time to Die, Douglas Sirk, 1958

Imitation of Life, Douglas Sirk, 1959

All that Heaven Allows, Douglas Sirk, 1955

 


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Impossible de parler des émotions dans le cinéma sans mentionner Douglas Sirk.  

Douglas Sirk est célèbre pour ses mélodrames, un genre injustement méprisé mais auquel il a su donner une profondeur et une noblesse uniques. 

Notamment grâce à son intelligence dans la mise en scène et à son intégrité de créateur.  

 

Cette semaine, nous explorons le filmThere’s always tomorrow,Demain est un autre jour en français. 

Un film de 1956 avec Barbara Stanwyck et Fred MacMurray. 

Une œuvre où il est question de pluie en Californie, de fenêtres et de robots. 

Comme pour l’épisode 1, j’ai délibérément choisi un film moins célèbre de Douglas Sirk mais qui n’en est pas moins passionnant. 

There’s always tomorrow nous pousse à nous interroger sur nous-mêmes et à notre rapport au temps : le passé peut-il d’une certaine manière se reconstituer ? Et quel est son emprise sur nos choix présents ? 

 

CREDITS :

Extraits films:

There’s always tomorrow, Douglas Sirk, 1956

A Time to Love and a Time to Die, Douglas Sirk, 1958

Imitation of Life, Douglas Sirk, 1959

All that Heaven Allows, Douglas Sirk, 1955

 


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Description

Impossible de parler des émotions dans le cinéma sans mentionner Douglas Sirk.  

Douglas Sirk est célèbre pour ses mélodrames, un genre injustement méprisé mais auquel il a su donner une profondeur et une noblesse uniques. 

Notamment grâce à son intelligence dans la mise en scène et à son intégrité de créateur.  

 

Cette semaine, nous explorons le filmThere’s always tomorrow,Demain est un autre jour en français. 

Un film de 1956 avec Barbara Stanwyck et Fred MacMurray. 

Une œuvre où il est question de pluie en Californie, de fenêtres et de robots. 

Comme pour l’épisode 1, j’ai délibérément choisi un film moins célèbre de Douglas Sirk mais qui n’en est pas moins passionnant. 

There’s always tomorrow nous pousse à nous interroger sur nous-mêmes et à notre rapport au temps : le passé peut-il d’une certaine manière se reconstituer ? Et quel est son emprise sur nos choix présents ? 

 

CREDITS :

Extraits films:

There’s always tomorrow, Douglas Sirk, 1956

A Time to Love and a Time to Die, Douglas Sirk, 1958

Imitation of Life, Douglas Sirk, 1959

All that Heaven Allows, Douglas Sirk, 1955

 


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