- Speaker #0
Bonjour à tous et à toutes, bienvenue dans la météo des flammes, votre petit rendez-vous hebdomadaire avec Anne-Fleur. Donc comme chaque semaine, là on est dans la semaine du 22 au 28 juin. Comment vas-tu Anne-Fleur ?
- Speaker #1
Je suis stressée cette semaine.
- Speaker #0
Ah ouais ? Moi j'ai en pleine forme.
- Speaker #1
C'est normal, c'est ta saison.
- Speaker #0
La saison du cancer a commencé, je suis.
- Speaker #1
Et en plus ça va être ton anniversaire, donc t'es pompelable comme on dit.
- Speaker #0
Je suis en pleine forme.
- Speaker #1
Le cancer, c'est ta zone de confort.
- Speaker #0
Oui, puis c'est l'été, c'est l'eau, c'est encore un peu de travail, même beaucoup de travail, mais quand même, il y a une espèce de légèreté, de joie. Moi, je suis dans la joie, tu vois.
- Speaker #1
Qu'est-ce qui se passe cette semaine dans l'espace ? On est toujours dans l'ombre de Mercure rétrograde. Bon, il n'y a pas d'événements assez trop majeurs pour l'instant. Oui, il y a Mars qui rentre en gémeaux, mais je ne sens pas que c'est quelque chose qui va nous marquer. Pourtant, dans le fond, il y a une espèce de pression interne qui monte un peu. Est-ce que c'est une semaine où on va avoir des verdicts ? C'est possible, on peut recevoir des nouvelles qui nous stressent. On est dans l'attente de la validation d'un projet et boum, ça tombe. Je sens que c'est une semaine de construction pour moi. Construire le cocon dans lequel le cancer se sent bien.
- Speaker #0
Moi, il est déjà construit, j'ai passé un mois à tout faire. Là, franchement, je suis soulagée.
- Speaker #1
Mais là, je parle du cocon, je pense en fait à mon fils pour la rentrée prochaine.
- Speaker #0
Ah oui, tu fais un peu la mère louve qui prépare le nid.
- Speaker #1
Non, j'ai un projet. Je n'en ai pas du tout parlé, mais comme j'ai un projet pour Mathéo, Mathéo a une envie particulière de faire du tennis, à haute dose. Du coup, j'ai essayé de lui construire un projet en tenant compte de ses difficultés. Et je ressens que c'est cette semaine-là que les choses... seront possibles ou non. En fait, j'attends la réponse du rectorat puisque je fais une demande d'instruction en famille.
- Speaker #0
Oui, et puis de toute façon, pour tous les gens qui ont des enfants, cette semaine, c'est un peu la dernière ligne droite de tout, enfin, la semaine d'après, mais on arrive quand même vers la fin de l'année, donc on s'attire un petit peu.
- Speaker #1
C'est la dernière ligne droite des collégiens, par contre. Les collégiens, ils s'arrêtent parce qu'il y a le brevet le 29, donc normalement, les collégiens s'arrêtent là cette semaine. Voilà, tu vois, c'est... Et puis plus ça va et plus ça monte, le stress. C'est une semaine où ça monte, ça monte, ça monte, tu vois. Et pourtant, ça ne devrait pas puisqu'on arrive sur la fin de l'année. Il n'y a plus de danger scolaire particulier. Les conseils de classe vont passer ou sont passés, je ne sais pas trop. Mais en tout cas, il n'y a plus de notes, il n'y a plus de pression à avoir. Et pourtant, je sens la pression arriver quand même, tu vois.
- Speaker #0
Après, c'est aussi une petite pression parce que c'est un peu une fin de l'année. Même si moi, je n'ai pas d'enfant, c'est vrai qu'on est toujours très marqué par l'année scolaire. Bon. C'est très français de se dire, le mois de juin, on est à la fin de l'année, il y a comme ce petit bilan où ces trucs se transforment. Moi, dans mon industrie, c'est là où il y a beaucoup de tournages, donc du coup, la façon, on est moins en prépa, quoique moi, je vais l'être encore. Mais il y a toute cette espèce de truc qui fait en sorte qu'au mois d'août, plus rien ne va se passer. Et après, on repart pour une autre année à partir de septembre. Donc oui, je pense que c'est un peu... Oui, aussi de faire un petit point. Où on en est ? Qu'est-ce qu'on a fait ? Qu'est-ce qu'on n'a pas fait ? Est-ce qu'on est content d'en être là encore aujourd'hui ? Une espèce de pression comme ça. On peut s'en tirer.
- Speaker #1
Oui, parce qu'après, on est deux mois d'été avec nos enfants. On est parents à 100% ou à 90%. Donc, c'est un peu la dernière semaine pour... Tu sais ce qui m'est venu pour finaliser les projets professionnels qui ne l'étaient pas encore, pour avoir un peu le fil conducteur des vacances et de la rentrée.
- Speaker #0
Oui, c'est exactement ça. C'est vrai qu'on va peut-être à la fin de la semaine, est-ce qu'on sortira un petit peu de ce brouillard qu'on avait au début ? Parce que tu disais qu'au début, c'était un peu, tu sais, on ne savait pas trop.
- Speaker #1
Oui, il y a la pression qui monte. Comme si on allait... Tu sais, c'est... Attends, c'est quoi comme pression ? C'est le stress d'un... Ce n'est pas un stress négatif, mais c'est la pression d'un projet qui va se lancer, tu vois, de quelque chose de différent. Pas facile à décrypter. Pas facile à décrypter. Et en même temps, je viens de le voir, il y a la pleine lune en capricorne lundi 29. Donc, ça va monter. Le capricorne, c'est un signe... Comment je vais le décrire ? Un peu têtu. Je suis gentille en disant un peu. C'est un signe un peu, tu vois, un peu borné.
- Speaker #0
C'est une bête à cornes.
- Speaker #1
Ouais. Et c'est peut-être ça que je ressens aussi, petit à petit monté. Et à la fois, le Capricorne ramène beaucoup, beaucoup, beaucoup de résistance. C'est un signe qui est bête à cornouille, mais beaucoup de résistance aussi, beaucoup d'énergie. Donc vraiment, c'est... quand il y a du Capricorne, il y a ce côté je vais aller au bout du projet, en fait. Et j'ai l'énergie pour le faire.
- Speaker #0
Oui, je pense qu'on est dans une petite excitation. Une excitation aussi. Enfin, l'excitation de la fin et du début de quelque chose. Soit du renouveau, puis de ce fameux... En fait, ça y est. C'est ce qu'on a pas dit. On arrive enfin lundi 29.
- Speaker #1
Le lendemain, on sera en Mercure Retro.
- Speaker #0
Ça monte aussi, quoi.
- Speaker #1
Ça monte. Ça, c'est sûr que ça monte. Un peu, tu vois, j'ai eu la phrase l'heure du bilan à sonner. Tu vois, c'est le bilan de ton année scolaire. Là, pour le coup, c'est l'année scolaire. C'est l'heure du bilan de l'année scolaire. Bon, ben voilà, quels ont été les beaux moments de l'année ? Sur quoi je peux m'améliorer ? Comment je vais m'organiser l'année prochaine pour ne pas revivre telle ou telle chose ? Parce qu'on ne va pas se mentir, c'est chaud. Tous les ans, je trouve que l'intensité monte avec les enfants, d'une manière générale. Ce n'est pas lié à l'âge de l'enfant, mais je trouve que tous les ans, il y a une pression supplémentaire.
- Speaker #0
Oui, parce que même quand on n'a pas d'enfant, on se met aussi la pression tout le temps. J'ai l'impression que jusqu'où va-t-on aller ?
- Speaker #1
Je ne sais pas. Mais là, en tout cas, on va profiter de cette semaine de transition pour faire son petit cocon à la mode cancer pour passer un bel été.
- Speaker #0
Oui, et puis visualisez-vous à la plage, visualisez-vous dans vos vacances. C'est bientôt en fait, là on y est. On n'est pas au mois de janvier en se disant « oh là là, c'est dans six mois, là c'est dans quelques semaines » ou la semaine prochaine. Ou encore déjà, si vous habitez à la mer, vous pouvez déjà aller vous baigner. Donc moi, je trouve ça fantastique. Bon, dernière ligne droite avant mon anniversaire. Je suis toute contente.
- Speaker #1
Ouais, on sent l'énergie de... Vous voyez, moi, je suis bélier et Sarah, elle est cancer. Elle maîtrise l'énergie du cancer. Elle adore ça, ça la stimule. Et moi, je suis plus dans la sécurité du cancer. J'avance un peu pas à pas. Je suis un peu en mode, attends doucement, on va voir ce qui se passe. Parce que le cancer, il a quand même beaucoup besoin d'une sécurité. Tu vois ce que je veux dire, Sarah, ou pas ?
- Speaker #0
Oui, mais moi, j'ai l'impression que ça y est, moi, ma sécurité... De toute façon, pour nous, les cancers, on vit ça au quotidien. Donc là, c'est easy, quoi.
- Speaker #1
Ouais. Et du coup, j'ai eu envie, c'est la première fois que je fais ça, Sarah, j'ai eu envie de tirer juste une carte message. Et ça, je crois que ça met les mots sur ce que je ressentais. La phrase, c'est « Tu as la sensation que la porte de ton cœur est fermée » . Et c'est vraiment ça que je ressentais, cette pression que tu vas devoir ouvrir une porte qui va venir challenger les émotions. Le cancer, c'est aussi beaucoup d'émotions, c'est un signe d'eau. Et donc cette semaine, elle te dit tu peux ouvrir la porte, t'es en sécurité, tu peux y aller. Mais ça fait peur. Tu vois ou pas ?
- Speaker #0
Moi, ça ne me fait pas peur.
- Speaker #1
Toi, non, parce que tu connais cette énergie. Mais le bélier que je suis, le bélier que je suis... Il est là, oh lala, qu'est-ce qui se passe derrière la porte ? Là, je ne vois pas très bien, ce n'est pas très clair pour moi. Tu vois ?
- Speaker #0
Ben ouais, je vois très bien, mais ça va bien se passer.
- Speaker #1
Exactement.
- Speaker #0
Bon, ben, on vous dit à la semaine prochaine. C'était chouette. Moi, je suis toute en joie de cette énergie du cancer. Et profitez de votre semaine. Et puis, moi, je vous dis à la semaine prochaine. À la semaine prochaine, Sarah.