undefined cover
undefined cover
PEPS. Etude d'opportunité : une salle immersive à la Cité des Télécoms cover
PEPS. Etude d'opportunité : une salle immersive à la Cité des Télécoms cover
L'établi de l'EAC

PEPS. Etude d'opportunité : une salle immersive à la Cité des Télécoms

PEPS. Etude d'opportunité : une salle immersive à la Cité des Télécoms

1h16 |08/01/2025
Play
undefined cover
undefined cover
PEPS. Etude d'opportunité : une salle immersive à la Cité des Télécoms cover
PEPS. Etude d'opportunité : une salle immersive à la Cité des Télécoms cover
L'établi de l'EAC

PEPS. Etude d'opportunité : une salle immersive à la Cité des Télécoms

PEPS. Etude d'opportunité : une salle immersive à la Cité des Télécoms

1h16 |08/01/2025
Play

Description

Le Projet d’Expérimentation Professionnelle et Scientifique, élaboré dans le cadre du Master 2 «

Culture et communication - Éducation Artistique et Culturelle, Idéation, Dynamiques et Pratiques :

Arts et Techniques des Publics, Interactions et Transmission » de l’Inseac, vise à produire une

expertise comprenant :


- La définition du terrain et du contexte de l’étude – diagnostics, évaluation, propositions.

o Proposer une méthodologie de travail et d’évaluation concernant la thématique de

la culture scientifique, technique et industrielle en lien avec l’EAC sur le territoire

concerné (diagnostic).

o L’articulation de la méthode de travail ; Quelle équipe pour quels projets : penser

les équipes et les RH en fonction des projets d’établissements, de collectivités :

quel porteur ? quel partenaire ? quel budget ?

o La définition d’un projet original présentant la méthode, l’enquête et ses outils ;

o Un état des lieux des données et enquêtes sur la culture scientifique, technique et

industrielle et l’EAC en Région Bretagne ;

o Un état de l’art autour de la question : « Qu’elle place peut occuper la culture

scientifique, technique et industrielle dans l’EAC ?».

o Proposer une organisation de travail.

o Proposer 8 à 20 préconisations budgétées (sur le modèle du rapport Culture &

Université) : quel acteur ? qui le met en place ? comment et avec qui ? Définir ce

qu’est le budget d’une étude : trouver des exemples (voir modèle type ANR)

o Quel est le budget moyen d’une action EAC ? Pourquoi ?

o Quelles possibilités de financement ? Pass culture ; comment intègrer l’argent pass

culture dans une action EAC ?

o Comment estimer le poids effectif valorisé éducation nationale, Drac, collectivités ?

o Définir la manière dont les propositions sont reliées à un espace de l’enquête

précédent.

o Financements France 2030.


- La réalisation d’une enquête en EAC

o La définition d’un projet original présentant la méthode, la stratégie de valorisation

des résultats de l’étude

o Une identification des acteurs basée sur un diagnostic de terrain préalable et sur

les ressources existantes en la matière

o La description de l’environnement et du contexte local, régional et national en

matière d’EAC, de ses actions à ses métiers, en passant par ses formations.


- La définition des moyens du projet

o Un contrat type Convention de recherche

o La définition des moyens humains, financiers et techniques dont un budget

prévisionnel

o La définition de la viabilité économique du projet

o Le résumé du projet en français et en anglais (3000 signes)


Veille équipement culturel immersif

o Exemples de salles immersives Où en France à l’étranger dans des musées et

centres de sciences

o Veille différents types de salles immersives : descriptif, taille, matériel, type

interactivité

o Une salle immersive pour quoi faire ? Spectacles, thèmes… ; Interactivité ; Art,

science, scénographie exposition…

o Définir les différents types de prestataires travaillant sur les salles immersives

(équipement technique de salle ; réalisation des contenus ; import de contenus déjà

existants)

o Technologies existantes : prestataires existants en France ; Films, applications

existantes

o Budgets à prévoir : Création ; Location, création films, partenariats ? Prix d’entrée,

billets

o Financements existants (appels à projets, CNC…)

o Retours des publics et conseils des experts : Attractivité ? Précautions ? Demain ?




Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Le Projet d’Expérimentation Professionnelle et Scientifique, élaboré dans le cadre du Master 2 «

Culture et communication - Éducation Artistique et Culturelle, Idéation, Dynamiques et Pratiques :

Arts et Techniques des Publics, Interactions et Transmission » de l’Inseac, vise à produire une

expertise comprenant :


- La définition du terrain et du contexte de l’étude – diagnostics, évaluation, propositions.

o Proposer une méthodologie de travail et d’évaluation concernant la thématique de

la culture scientifique, technique et industrielle en lien avec l’EAC sur le territoire

concerné (diagnostic).

o L’articulation de la méthode de travail ; Quelle équipe pour quels projets : penser

les équipes et les RH en fonction des projets d’établissements, de collectivités :

quel porteur ? quel partenaire ? quel budget ?

o La définition d’un projet original présentant la méthode, l’enquête et ses outils ;

o Un état des lieux des données et enquêtes sur la culture scientifique, technique et

industrielle et l’EAC en Région Bretagne ;

o Un état de l’art autour de la question : « Qu’elle place peut occuper la culture

scientifique, technique et industrielle dans l’EAC ?».

o Proposer une organisation de travail.

o Proposer 8 à 20 préconisations budgétées (sur le modèle du rapport Culture &

Université) : quel acteur ? qui le met en place ? comment et avec qui ? Définir ce

qu’est le budget d’une étude : trouver des exemples (voir modèle type ANR)

o Quel est le budget moyen d’une action EAC ? Pourquoi ?

o Quelles possibilités de financement ? Pass culture ; comment intègrer l’argent pass

culture dans une action EAC ?

o Comment estimer le poids effectif valorisé éducation nationale, Drac, collectivités ?

o Définir la manière dont les propositions sont reliées à un espace de l’enquête

précédent.

o Financements France 2030.


- La réalisation d’une enquête en EAC

o La définition d’un projet original présentant la méthode, la stratégie de valorisation

des résultats de l’étude

o Une identification des acteurs basée sur un diagnostic de terrain préalable et sur

les ressources existantes en la matière

o La description de l’environnement et du contexte local, régional et national en

matière d’EAC, de ses actions à ses métiers, en passant par ses formations.


- La définition des moyens du projet

o Un contrat type Convention de recherche

o La définition des moyens humains, financiers et techniques dont un budget

prévisionnel

o La définition de la viabilité économique du projet

o Le résumé du projet en français et en anglais (3000 signes)


Veille équipement culturel immersif

o Exemples de salles immersives Où en France à l’étranger dans des musées et

centres de sciences

o Veille différents types de salles immersives : descriptif, taille, matériel, type

interactivité

o Une salle immersive pour quoi faire ? Spectacles, thèmes… ; Interactivité ; Art,

science, scénographie exposition…

o Définir les différents types de prestataires travaillant sur les salles immersives

(équipement technique de salle ; réalisation des contenus ; import de contenus déjà

existants)

o Technologies existantes : prestataires existants en France ; Films, applications

existantes

o Budgets à prévoir : Création ; Location, création films, partenariats ? Prix d’entrée,

billets

o Financements existants (appels à projets, CNC…)

o Retours des publics et conseils des experts : Attractivité ? Précautions ? Demain ?




Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

Le Projet d’Expérimentation Professionnelle et Scientifique, élaboré dans le cadre du Master 2 «

Culture et communication - Éducation Artistique et Culturelle, Idéation, Dynamiques et Pratiques :

Arts et Techniques des Publics, Interactions et Transmission » de l’Inseac, vise à produire une

expertise comprenant :


- La définition du terrain et du contexte de l’étude – diagnostics, évaluation, propositions.

o Proposer une méthodologie de travail et d’évaluation concernant la thématique de

la culture scientifique, technique et industrielle en lien avec l’EAC sur le territoire

concerné (diagnostic).

o L’articulation de la méthode de travail ; Quelle équipe pour quels projets : penser

les équipes et les RH en fonction des projets d’établissements, de collectivités :

quel porteur ? quel partenaire ? quel budget ?

o La définition d’un projet original présentant la méthode, l’enquête et ses outils ;

o Un état des lieux des données et enquêtes sur la culture scientifique, technique et

industrielle et l’EAC en Région Bretagne ;

o Un état de l’art autour de la question : « Qu’elle place peut occuper la culture

scientifique, technique et industrielle dans l’EAC ?».

o Proposer une organisation de travail.

o Proposer 8 à 20 préconisations budgétées (sur le modèle du rapport Culture &

Université) : quel acteur ? qui le met en place ? comment et avec qui ? Définir ce

qu’est le budget d’une étude : trouver des exemples (voir modèle type ANR)

o Quel est le budget moyen d’une action EAC ? Pourquoi ?

o Quelles possibilités de financement ? Pass culture ; comment intègrer l’argent pass

culture dans une action EAC ?

o Comment estimer le poids effectif valorisé éducation nationale, Drac, collectivités ?

o Définir la manière dont les propositions sont reliées à un espace de l’enquête

précédent.

o Financements France 2030.


- La réalisation d’une enquête en EAC

o La définition d’un projet original présentant la méthode, la stratégie de valorisation

des résultats de l’étude

o Une identification des acteurs basée sur un diagnostic de terrain préalable et sur

les ressources existantes en la matière

o La description de l’environnement et du contexte local, régional et national en

matière d’EAC, de ses actions à ses métiers, en passant par ses formations.


- La définition des moyens du projet

o Un contrat type Convention de recherche

o La définition des moyens humains, financiers et techniques dont un budget

prévisionnel

o La définition de la viabilité économique du projet

o Le résumé du projet en français et en anglais (3000 signes)


Veille équipement culturel immersif

o Exemples de salles immersives Où en France à l’étranger dans des musées et

centres de sciences

o Veille différents types de salles immersives : descriptif, taille, matériel, type

interactivité

o Une salle immersive pour quoi faire ? Spectacles, thèmes… ; Interactivité ; Art,

science, scénographie exposition…

o Définir les différents types de prestataires travaillant sur les salles immersives

(équipement technique de salle ; réalisation des contenus ; import de contenus déjà

existants)

o Technologies existantes : prestataires existants en France ; Films, applications

existantes

o Budgets à prévoir : Création ; Location, création films, partenariats ? Prix d’entrée,

billets

o Financements existants (appels à projets, CNC…)

o Retours des publics et conseils des experts : Attractivité ? Précautions ? Demain ?




Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Le Projet d’Expérimentation Professionnelle et Scientifique, élaboré dans le cadre du Master 2 «

Culture et communication - Éducation Artistique et Culturelle, Idéation, Dynamiques et Pratiques :

Arts et Techniques des Publics, Interactions et Transmission » de l’Inseac, vise à produire une

expertise comprenant :


- La définition du terrain et du contexte de l’étude – diagnostics, évaluation, propositions.

o Proposer une méthodologie de travail et d’évaluation concernant la thématique de

la culture scientifique, technique et industrielle en lien avec l’EAC sur le territoire

concerné (diagnostic).

o L’articulation de la méthode de travail ; Quelle équipe pour quels projets : penser

les équipes et les RH en fonction des projets d’établissements, de collectivités :

quel porteur ? quel partenaire ? quel budget ?

o La définition d’un projet original présentant la méthode, l’enquête et ses outils ;

o Un état des lieux des données et enquêtes sur la culture scientifique, technique et

industrielle et l’EAC en Région Bretagne ;

o Un état de l’art autour de la question : « Qu’elle place peut occuper la culture

scientifique, technique et industrielle dans l’EAC ?».

o Proposer une organisation de travail.

o Proposer 8 à 20 préconisations budgétées (sur le modèle du rapport Culture &

Université) : quel acteur ? qui le met en place ? comment et avec qui ? Définir ce

qu’est le budget d’une étude : trouver des exemples (voir modèle type ANR)

o Quel est le budget moyen d’une action EAC ? Pourquoi ?

o Quelles possibilités de financement ? Pass culture ; comment intègrer l’argent pass

culture dans une action EAC ?

o Comment estimer le poids effectif valorisé éducation nationale, Drac, collectivités ?

o Définir la manière dont les propositions sont reliées à un espace de l’enquête

précédent.

o Financements France 2030.


- La réalisation d’une enquête en EAC

o La définition d’un projet original présentant la méthode, la stratégie de valorisation

des résultats de l’étude

o Une identification des acteurs basée sur un diagnostic de terrain préalable et sur

les ressources existantes en la matière

o La description de l’environnement et du contexte local, régional et national en

matière d’EAC, de ses actions à ses métiers, en passant par ses formations.


- La définition des moyens du projet

o Un contrat type Convention de recherche

o La définition des moyens humains, financiers et techniques dont un budget

prévisionnel

o La définition de la viabilité économique du projet

o Le résumé du projet en français et en anglais (3000 signes)


Veille équipement culturel immersif

o Exemples de salles immersives Où en France à l’étranger dans des musées et

centres de sciences

o Veille différents types de salles immersives : descriptif, taille, matériel, type

interactivité

o Une salle immersive pour quoi faire ? Spectacles, thèmes… ; Interactivité ; Art,

science, scénographie exposition…

o Définir les différents types de prestataires travaillant sur les salles immersives

(équipement technique de salle ; réalisation des contenus ; import de contenus déjà

existants)

o Technologies existantes : prestataires existants en France ; Films, applications

existantes

o Budgets à prévoir : Création ; Location, création films, partenariats ? Prix d’entrée,

billets

o Financements existants (appels à projets, CNC…)

o Retours des publics et conseils des experts : Attractivité ? Précautions ? Demain ?




Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like