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Oser sa voix

Comment chanter et danser en même temps et réussir à performer ?

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11min |01/02/2025
Play
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Description

Si ça t'arrive que ta voix fatigue en chantant ou que tu manques de souffle facilement, alors cet épisode est pour toi !


Tu vas découvrir les astuces des artistes de comédie musicale, et tu pourras les mettre en application pour performer tes futures chansons.


Je te souhaite de t'offrir le cocon qu'il te faut pour optimiser ton écoute :)


----------


🎁 Le cadeau offert : Un Workbook sur la voix, et un coaching vocal filmé pour installer les fondamentaux de ta voix :


💫 Les accompagnements


🎤 Tu as des questions ? Contacte moi directement, nous pourrons échanger directement au téléphone :


----------


Coach vocal, thérapeute, et artiste de comédie musicale depuis 2015, j’accompagne les personnes qui souhaitent découvrir le pouvoir de leurs voix, afin d’accomplir des projets vibrants ! Chaque accompagnement est fait sur mesure alliant développement personnel, voix (chantée et parlée).


Né de la rencontre entre la voix et le coaching, ce concept permet de mettre en lumière son potentiel. Quoi de plus beau, que de s'offrir la chance de mieux se connaître ? c'est la mission qui me fait vibrer chaque jour !


----------


📍Tu peux me retrouver :


Facebook : Facebook

Instagram : Coach Vocal | Mélany 🎙 (@melanyhennart) • Photos et vidéos Instagram

Site : www.melanyhennart.com

Chaîne YT : / @melanyhennart1092


❤️ Si tu trouves que les vidéos apporte de la valeur, tu peux me laisser un commentaire, un like, ou partager à un proche, et t'abonner


Osez votre voix 🙏

Mélany


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Transcription

  • Speaker #0

    Bonjour et bienvenue à toi dans le podcast Oser sa voix, qui t'aide à faire de ta voix ton allié numéro 1. Je m'appelle Mélany, je suis coach vocale et thérapeute. Ici, je te partagerai toutes mes connaissances autour de la voix, que ce soit de la technique vocale, mais tu comprendras qu'à mes yeux, la voix, c'est beaucoup plus profond que de la technique vocale, ça touche à l'être. Ensemble, je nous souhaite de... conscientiser un peu plus chaque jour qui nous sommes, éveillons ensemble notre plein potentiel, incarnons notre essence et prenons notre place, vocalement et physiquement parlant, ensemble, transformons-nous. Allez c'est parti ! Bonjour à toutes et à tous, je suis ravie de vous retrouver dans cet épisode de podcast aujourd'hui où on parle de chanter et danser en même temps, comme dans la comédie musicale. Pour les personnes qui ne le savent pas, la comédie musicale, c'est un art dans lequel on regroupe le chant, la danse et le théâtre. Et ça donne un magnifique résultat et des spectacles spectaculaires. Voilà, donc moi je suis formée à une école de comédie musicale et ça me tient toujours à cœur de pouvoir amener cette Ausha dans le coaching vocal. Donc quand on prend des cours de chant, forcément on va parler de la connexion au corps, on va parler de la connexion à la respiration. On va forcément au bout d'un moment travailler la mise en scène. Est-ce que je vais me déplacer ? Est-ce que je vais faire des mouvements ? Est-ce que je vais pourquoi pas faire une petite chorégraphie ou quelques mouvements un petit peu dansés ? Est-ce qu'au contraire je veux vraiment monter des numéros de comédie musicale ? Et donc là il va y avoir forcément une danse derrière moi. Donc ça va être déjà de pouvoir amener cette Ausha. Et même si vous me dites, bah non mais moi j'ai pas du tout envie de danser, j'ai pas envie de... envie de faire des numéros de comédie musicale, je veux juste chanter, et bien c'est déjà très bien, mais par contre, c'est toujours chouette quand même de pouvoir amener cette connexion au corps, et de pouvoir, on peut très bien faire un travail de corps, un travail de déplacement, un travail au niveau de la mise en scène sur une chanson qui n'est pas du tout de la comédie musicale. On le voit par exemple avec du Beyoncé, on regarde ses numéros les plus connus, on regarde un live, bah forcément... Il y a de la danse, pas tout le temps, mais sur certaines chansons, il va y en avoir. Bien sûr, vous avez plein de danseurs derrière, mais ça demande une condition physique qui est vraiment différente. Et pour moi, en tant que chanteur, que ce soit chanteur amateur, chanteur professionnel, peu importe les objectifs que vous pouvez avoir, le fait de pouvoir avoir conscience de votre corps, d'utiliser votre corps, ça va vraiment faire la différence pour vous. pour votre voix, la stabilité, la projection, le fait d'engager votre corps. Donc c'est toujours quelque chose qui peut vous amener que du plus en fin de compte. Ça demande effectivement aussi plus d'exigence, plus d'exigence vocale et physique. Je me rappelle la petite anecdote que je voulais vous raconter par rapport à ça. C'est tout simplement que quand j'étais dans mon cursus de comédie musicale, on avait souvent des cordes à sauter. Et puis, on allait sauter à la corde pendant qu'on chantait. Et donc, ça allait durer 3 minutes 30. Et le but du jeu, c'était de pouvoir ne pas s'essouffler. Donc, c'était très challengeant. Et de chanter et d'arriver à la fin de la chanson sans devenir bleu, sans tomber dans les pommes. Non, c'était pas ça. Mais sans, en fait, s'essouffler. Donc, ça demandait vraiment de tenir son cardio, de maîtriser son cardio. et puis d'arriver à la chanson en étant le moins fatigué possible. C'était vraiment challengeant. Et parfois, il fallait un mois, deux mois d'entraînement pour pouvoir au bout d'un moment se sentir de mieux en mieux. Parce que, essayez, vous allez voir, c'est vraiment, ça met notre respiration à mal. Plus on se fatigue, plus c'est compliqué. Donc des fois, personnellement, je n'arrivais pas à arriver au bout de ma chanson. Il me fallait parfois du temps, plusieurs semaines, plusieurs mois pour m'entraîner sur la même chanson et arriver au bout. Et aussi le deuxième challenge c'est de pouvoir tenir notre voix. C'est-à-dire que quand on saute il y a un impact et donc du coup la voix elle va faire ce genre de choses, elle va recevoir l'impact. Et au contraire là on nous disait il ne faut pas qu'on sente l'impact dans la voix quand tu sautes. Et ça aussi franchement c'est exigeant. Donc dans les cours de chant, bien évidemment, dans le coaching que je vais proposer, vous me voyez venir. Alors on ne travaille pas avec la corde à sauter, mais on va malgré tout aller chercher du mouvement. On va aller chercher des petits sauts, on va aller chercher de la course, on va aller chercher du gainage. Toutes ces choses-là qui vont permettre en fait de pouvoir muscler l'endurance. et en même temps qui va préparer et votre technique vocale et votre corps. Parce que forcément, on a un énorme travail sur la respiration, la gestion du souffle quand on est en mouvement, l'importance aussi de la technique vocale pour éviter la fatigue vocale. Donc pour moi, c'est vraiment un excellent exercice qui vous fait gagner un temps fou. Vous pouvez d'ailleurs retrouver ou faire des petites recherches pour trouver des numéros, des lives de performances de plein de chanteurs, que ce soit de la comédie musicale, on peut retrouver dans Airspray, Chicago, on peut retrouver justement du Beyoncé, on peut retrouver plein d'artistes qui sont très connus, Michael Jackson, plein d'artistes qui vont pouvoir, qui ont démontré en fait qu'on peut performer en chantant et en dansant. et que peu importe nos objectifs, que ce soit de la scène, que ce soit pas de la scène mais juste je veux chanter pour moi, il n'y a pas de bonne réponse, bah en fait tout va bien, c'est juste de pouvoir se dire je teste, je tente, et dans tous les cas ça portera ses fruits. Donc ce que je vous propose de faire justement pour pouvoir, comme si on se lançait aujourd'hui un challenge, et bien ça va être celui-ci, de pouvoir prendre... Une musique qui est rythmée, qui va être dynamique. Une fois que vous avez choisi cette chanson, apprenez votre technique vocale. Donc pas de mouvement, mais vraiment on va chercher qu'est-ce que je dois faire techniquement. Je respire à quel endroit ? Je choisis quel mécanisme vocal ? Je mets où ma projection ? Où je mets mon soutien ? À quel endroit j'ouvre la bouche ? Etc. Donc toutes vos bases. Vous les choisissez. Vous travaillez la chanson techniquement. Une fois que techniquement tout se passe bien et que vous vous dites ok, techniquement j'ai un résultat qui me convient. Très bien. Maintenant, ce que je vais faire, c'est que je vais pouvoir sauter en même temps. Je vais pouvoir sauter sur place en utilisant ma technique durant toute la chanson. Et là, c'est parti. Vous pouvez mettre les baskets, le jogging. et vous commencez à sauter sur place en amortissant bien les sauts pour que l'impact soit réduit. Et vous faites attention à deux choses. Un, votre respiration. Faites attention à ce que, comment dire, votre voix tienne le coup, que votre respiration tienne le coup, que votre cardio ne se fatigue pas trop vite. Et en deuxième chose auquel il faut faire attention, eh bien, on observe comment tient la voix. Est-ce que ma voix commence à trembler ? Est-ce que ma voix, elle prend l'impact ? Est-ce que du coup, j'ai des sauts de voix ? Ou au contraire, est-ce que j'arrive à maintenir cette endurance sur une minute, deux minutes, trois minutes ? Observez-vous et faites l'expérience. Vous allez voir, le but, c'est de pouvoir expérimenter et de voir là où vous en êtes dans votre endurance. Soit vous allez vous prendre au jeu et vous dire, mais en fait, j'aime bien et j'ai envie d'aller plus loin dans ce travail. de mettre en action mon corps, et pourquoi pas, par la suite, créer, je ne sais pas, un numéro qui va être complètement chorégraphié. Ça peut être très sympa. En général, au début, on dit non, non, non, non. Puis une fois qu'on commence un petit peu à manœuvrer vers cette idée-là, en fait, on se rend compte que c'est absolument génial. Et dans l'autre cas, si vous vous dites non, en fin de compte, ça confirme que... Là, pour le moment, c'est pas trop pour moi ou ça me plaît pas. Ok, et encore une fois, il n'y a jamais de bonne ou de mauvaise réponse. Mais si vous ne réitérez pas ou si ça ne vous donne pas envie de créer une mise en scène ou une chorégraphie pour un futur tableau, une future chanson, dans tous les cas, vous êtes gagnant parce qu'en fait, votre endurance, entre-temps, elle se sera musclée. Et quand vous allez chanter, rechanter cette chanson ou que vous allez choisir une autre chanson assez technique, assez endurante, qu'est-ce qui va se passer ? Vous allez vous sentir beaucoup plus à l'aise et beaucoup plus rapidement. Donc c'est un exercice qui est simple, certes, qui demande quand même de l'exigence, qui demande un engagement. Mais une fois qu'il est en place, surtout amusez-vous. Prenez du plaisir à le faire. En fait, plus vous allez l'expérimenter, plus vous allez l'aimer. C'est souvent comme ça que ça se passe. Moi, je n'aimais pas cet exercice au début. Et c'est quand j'ai commencé un peu à m'amuser dedans, que tout s'est enchaîné et que ça devenait de plus en plus confortable et de plus en plus simple. Vous savez, c'est comme un exercice au début où on peut ne pas aimer, par exemple un exercice de sport ou peu importe, quelque chose qu'on fait, on peut se dire, ça, j'aime pas trop. Puis en fait... Plus on le fait, plus on le normalise et plus on va réussir à prendre du plaisir dedans. Là, c'est un petit peu la même chose. Donc je vous invite vraiment à expérimenter. Et puis qui sait, peut-être que vous allez vouloir par la suite monter un numéro de comédie musicale ou monter une chorégraphie ou vous chanterez. En tout cas, n'hésitez pas à laisser dans les petits commentaires, comme d'habitude, vos retours d'expérience. Si vous avez relevé ce challenge et si oui, comment vous l'avez vécu. Et comme toujours, vous pouvez retrouver aussi le petit cadeau dans la description avec un PDF gratuit et un premier coaching vocal qui est offert sous forme de vidéo dans lequel je vous accompagne à installer vraiment les bases de votre technique vocale. Je me réjouis qu'on se retrouve dans un futur épisode. Je te remercie de tout cœur d'avoir partagé avec moi cet épisode. Si tu souhaites être tenu au courant de toutes les nouveautés, je t'invite à me rejoindre sur les réseaux sociaux. Le lien est dans la description. Si tu as apprécié ce que tu as entendu et que tu souhaites le partager autour de toi, c'est avec joie que je t'invite à le faire. Tu peux également noter et commenter l'épisode si le cœur tente. Car si le podcast évolue, c'est surtout grâce à toi. Je te remercie et je t'envoie de douces pensées.

Description

Si ça t'arrive que ta voix fatigue en chantant ou que tu manques de souffle facilement, alors cet épisode est pour toi !


Tu vas découvrir les astuces des artistes de comédie musicale, et tu pourras les mettre en application pour performer tes futures chansons.


Je te souhaite de t'offrir le cocon qu'il te faut pour optimiser ton écoute :)


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🎁 Le cadeau offert : Un Workbook sur la voix, et un coaching vocal filmé pour installer les fondamentaux de ta voix :


💫 Les accompagnements


🎤 Tu as des questions ? Contacte moi directement, nous pourrons échanger directement au téléphone :


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Coach vocal, thérapeute, et artiste de comédie musicale depuis 2015, j’accompagne les personnes qui souhaitent découvrir le pouvoir de leurs voix, afin d’accomplir des projets vibrants ! Chaque accompagnement est fait sur mesure alliant développement personnel, voix (chantée et parlée).


Né de la rencontre entre la voix et le coaching, ce concept permet de mettre en lumière son potentiel. Quoi de plus beau, que de s'offrir la chance de mieux se connaître ? c'est la mission qui me fait vibrer chaque jour !


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  • Speaker #0

    Bonjour et bienvenue à toi dans le podcast Oser sa voix, qui t'aide à faire de ta voix ton allié numéro 1. Je m'appelle Mélany, je suis coach vocale et thérapeute. Ici, je te partagerai toutes mes connaissances autour de la voix, que ce soit de la technique vocale, mais tu comprendras qu'à mes yeux, la voix, c'est beaucoup plus profond que de la technique vocale, ça touche à l'être. Ensemble, je nous souhaite de... conscientiser un peu plus chaque jour qui nous sommes, éveillons ensemble notre plein potentiel, incarnons notre essence et prenons notre place, vocalement et physiquement parlant, ensemble, transformons-nous. Allez c'est parti ! Bonjour à toutes et à tous, je suis ravie de vous retrouver dans cet épisode de podcast aujourd'hui où on parle de chanter et danser en même temps, comme dans la comédie musicale. Pour les personnes qui ne le savent pas, la comédie musicale, c'est un art dans lequel on regroupe le chant, la danse et le théâtre. Et ça donne un magnifique résultat et des spectacles spectaculaires. Voilà, donc moi je suis formée à une école de comédie musicale et ça me tient toujours à cœur de pouvoir amener cette Ausha dans le coaching vocal. Donc quand on prend des cours de chant, forcément on va parler de la connexion au corps, on va parler de la connexion à la respiration. On va forcément au bout d'un moment travailler la mise en scène. Est-ce que je vais me déplacer ? Est-ce que je vais faire des mouvements ? Est-ce que je vais pourquoi pas faire une petite chorégraphie ou quelques mouvements un petit peu dansés ? Est-ce qu'au contraire je veux vraiment monter des numéros de comédie musicale ? Et donc là il va y avoir forcément une danse derrière moi. Donc ça va être déjà de pouvoir amener cette Ausha. Et même si vous me dites, bah non mais moi j'ai pas du tout envie de danser, j'ai pas envie de... envie de faire des numéros de comédie musicale, je veux juste chanter, et bien c'est déjà très bien, mais par contre, c'est toujours chouette quand même de pouvoir amener cette connexion au corps, et de pouvoir, on peut très bien faire un travail de corps, un travail de déplacement, un travail au niveau de la mise en scène sur une chanson qui n'est pas du tout de la comédie musicale. On le voit par exemple avec du Beyoncé, on regarde ses numéros les plus connus, on regarde un live, bah forcément... Il y a de la danse, pas tout le temps, mais sur certaines chansons, il va y en avoir. Bien sûr, vous avez plein de danseurs derrière, mais ça demande une condition physique qui est vraiment différente. Et pour moi, en tant que chanteur, que ce soit chanteur amateur, chanteur professionnel, peu importe les objectifs que vous pouvez avoir, le fait de pouvoir avoir conscience de votre corps, d'utiliser votre corps, ça va vraiment faire la différence pour vous. pour votre voix, la stabilité, la projection, le fait d'engager votre corps. Donc c'est toujours quelque chose qui peut vous amener que du plus en fin de compte. Ça demande effectivement aussi plus d'exigence, plus d'exigence vocale et physique. Je me rappelle la petite anecdote que je voulais vous raconter par rapport à ça. C'est tout simplement que quand j'étais dans mon cursus de comédie musicale, on avait souvent des cordes à sauter. Et puis, on allait sauter à la corde pendant qu'on chantait. Et donc, ça allait durer 3 minutes 30. Et le but du jeu, c'était de pouvoir ne pas s'essouffler. Donc, c'était très challengeant. Et de chanter et d'arriver à la fin de la chanson sans devenir bleu, sans tomber dans les pommes. Non, c'était pas ça. Mais sans, en fait, s'essouffler. Donc, ça demandait vraiment de tenir son cardio, de maîtriser son cardio. et puis d'arriver à la chanson en étant le moins fatigué possible. C'était vraiment challengeant. Et parfois, il fallait un mois, deux mois d'entraînement pour pouvoir au bout d'un moment se sentir de mieux en mieux. Parce que, essayez, vous allez voir, c'est vraiment, ça met notre respiration à mal. Plus on se fatigue, plus c'est compliqué. Donc des fois, personnellement, je n'arrivais pas à arriver au bout de ma chanson. Il me fallait parfois du temps, plusieurs semaines, plusieurs mois pour m'entraîner sur la même chanson et arriver au bout. Et aussi le deuxième challenge c'est de pouvoir tenir notre voix. C'est-à-dire que quand on saute il y a un impact et donc du coup la voix elle va faire ce genre de choses, elle va recevoir l'impact. Et au contraire là on nous disait il ne faut pas qu'on sente l'impact dans la voix quand tu sautes. Et ça aussi franchement c'est exigeant. Donc dans les cours de chant, bien évidemment, dans le coaching que je vais proposer, vous me voyez venir. Alors on ne travaille pas avec la corde à sauter, mais on va malgré tout aller chercher du mouvement. On va aller chercher des petits sauts, on va aller chercher de la course, on va aller chercher du gainage. Toutes ces choses-là qui vont permettre en fait de pouvoir muscler l'endurance. et en même temps qui va préparer et votre technique vocale et votre corps. Parce que forcément, on a un énorme travail sur la respiration, la gestion du souffle quand on est en mouvement, l'importance aussi de la technique vocale pour éviter la fatigue vocale. Donc pour moi, c'est vraiment un excellent exercice qui vous fait gagner un temps fou. Vous pouvez d'ailleurs retrouver ou faire des petites recherches pour trouver des numéros, des lives de performances de plein de chanteurs, que ce soit de la comédie musicale, on peut retrouver dans Airspray, Chicago, on peut retrouver justement du Beyoncé, on peut retrouver plein d'artistes qui sont très connus, Michael Jackson, plein d'artistes qui vont pouvoir, qui ont démontré en fait qu'on peut performer en chantant et en dansant. et que peu importe nos objectifs, que ce soit de la scène, que ce soit pas de la scène mais juste je veux chanter pour moi, il n'y a pas de bonne réponse, bah en fait tout va bien, c'est juste de pouvoir se dire je teste, je tente, et dans tous les cas ça portera ses fruits. Donc ce que je vous propose de faire justement pour pouvoir, comme si on se lançait aujourd'hui un challenge, et bien ça va être celui-ci, de pouvoir prendre... Une musique qui est rythmée, qui va être dynamique. Une fois que vous avez choisi cette chanson, apprenez votre technique vocale. Donc pas de mouvement, mais vraiment on va chercher qu'est-ce que je dois faire techniquement. Je respire à quel endroit ? Je choisis quel mécanisme vocal ? Je mets où ma projection ? Où je mets mon soutien ? À quel endroit j'ouvre la bouche ? Etc. Donc toutes vos bases. Vous les choisissez. Vous travaillez la chanson techniquement. Une fois que techniquement tout se passe bien et que vous vous dites ok, techniquement j'ai un résultat qui me convient. Très bien. Maintenant, ce que je vais faire, c'est que je vais pouvoir sauter en même temps. Je vais pouvoir sauter sur place en utilisant ma technique durant toute la chanson. Et là, c'est parti. Vous pouvez mettre les baskets, le jogging. et vous commencez à sauter sur place en amortissant bien les sauts pour que l'impact soit réduit. Et vous faites attention à deux choses. Un, votre respiration. Faites attention à ce que, comment dire, votre voix tienne le coup, que votre respiration tienne le coup, que votre cardio ne se fatigue pas trop vite. Et en deuxième chose auquel il faut faire attention, eh bien, on observe comment tient la voix. Est-ce que ma voix commence à trembler ? Est-ce que ma voix, elle prend l'impact ? Est-ce que du coup, j'ai des sauts de voix ? Ou au contraire, est-ce que j'arrive à maintenir cette endurance sur une minute, deux minutes, trois minutes ? Observez-vous et faites l'expérience. Vous allez voir, le but, c'est de pouvoir expérimenter et de voir là où vous en êtes dans votre endurance. Soit vous allez vous prendre au jeu et vous dire, mais en fait, j'aime bien et j'ai envie d'aller plus loin dans ce travail. de mettre en action mon corps, et pourquoi pas, par la suite, créer, je ne sais pas, un numéro qui va être complètement chorégraphié. Ça peut être très sympa. En général, au début, on dit non, non, non, non. Puis une fois qu'on commence un petit peu à manœuvrer vers cette idée-là, en fait, on se rend compte que c'est absolument génial. Et dans l'autre cas, si vous vous dites non, en fin de compte, ça confirme que... Là, pour le moment, c'est pas trop pour moi ou ça me plaît pas. Ok, et encore une fois, il n'y a jamais de bonne ou de mauvaise réponse. Mais si vous ne réitérez pas ou si ça ne vous donne pas envie de créer une mise en scène ou une chorégraphie pour un futur tableau, une future chanson, dans tous les cas, vous êtes gagnant parce qu'en fait, votre endurance, entre-temps, elle se sera musclée. Et quand vous allez chanter, rechanter cette chanson ou que vous allez choisir une autre chanson assez technique, assez endurante, qu'est-ce qui va se passer ? Vous allez vous sentir beaucoup plus à l'aise et beaucoup plus rapidement. Donc c'est un exercice qui est simple, certes, qui demande quand même de l'exigence, qui demande un engagement. Mais une fois qu'il est en place, surtout amusez-vous. Prenez du plaisir à le faire. En fait, plus vous allez l'expérimenter, plus vous allez l'aimer. C'est souvent comme ça que ça se passe. Moi, je n'aimais pas cet exercice au début. Et c'est quand j'ai commencé un peu à m'amuser dedans, que tout s'est enchaîné et que ça devenait de plus en plus confortable et de plus en plus simple. Vous savez, c'est comme un exercice au début où on peut ne pas aimer, par exemple un exercice de sport ou peu importe, quelque chose qu'on fait, on peut se dire, ça, j'aime pas trop. Puis en fait... Plus on le fait, plus on le normalise et plus on va réussir à prendre du plaisir dedans. Là, c'est un petit peu la même chose. Donc je vous invite vraiment à expérimenter. Et puis qui sait, peut-être que vous allez vouloir par la suite monter un numéro de comédie musicale ou monter une chorégraphie ou vous chanterez. En tout cas, n'hésitez pas à laisser dans les petits commentaires, comme d'habitude, vos retours d'expérience. Si vous avez relevé ce challenge et si oui, comment vous l'avez vécu. Et comme toujours, vous pouvez retrouver aussi le petit cadeau dans la description avec un PDF gratuit et un premier coaching vocal qui est offert sous forme de vidéo dans lequel je vous accompagne à installer vraiment les bases de votre technique vocale. Je me réjouis qu'on se retrouve dans un futur épisode. Je te remercie de tout cœur d'avoir partagé avec moi cet épisode. Si tu souhaites être tenu au courant de toutes les nouveautés, je t'invite à me rejoindre sur les réseaux sociaux. Le lien est dans la description. Si tu as apprécié ce que tu as entendu et que tu souhaites le partager autour de toi, c'est avec joie que je t'invite à le faire. Tu peux également noter et commenter l'épisode si le cœur tente. Car si le podcast évolue, c'est surtout grâce à toi. Je te remercie et je t'envoie de douces pensées.

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Je te souhaite de t'offrir le cocon qu'il te faut pour optimiser ton écoute :)


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🎁 Le cadeau offert : Un Workbook sur la voix, et un coaching vocal filmé pour installer les fondamentaux de ta voix :


💫 Les accompagnements


🎤 Tu as des questions ? Contacte moi directement, nous pourrons échanger directement au téléphone :


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Coach vocal, thérapeute, et artiste de comédie musicale depuis 2015, j’accompagne les personnes qui souhaitent découvrir le pouvoir de leurs voix, afin d’accomplir des projets vibrants ! Chaque accompagnement est fait sur mesure alliant développement personnel, voix (chantée et parlée).


Né de la rencontre entre la voix et le coaching, ce concept permet de mettre en lumière son potentiel. Quoi de plus beau, que de s'offrir la chance de mieux se connaître ? c'est la mission qui me fait vibrer chaque jour !


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    Bonjour et bienvenue à toi dans le podcast Oser sa voix, qui t'aide à faire de ta voix ton allié numéro 1. Je m'appelle Mélany, je suis coach vocale et thérapeute. Ici, je te partagerai toutes mes connaissances autour de la voix, que ce soit de la technique vocale, mais tu comprendras qu'à mes yeux, la voix, c'est beaucoup plus profond que de la technique vocale, ça touche à l'être. Ensemble, je nous souhaite de... conscientiser un peu plus chaque jour qui nous sommes, éveillons ensemble notre plein potentiel, incarnons notre essence et prenons notre place, vocalement et physiquement parlant, ensemble, transformons-nous. Allez c'est parti ! Bonjour à toutes et à tous, je suis ravie de vous retrouver dans cet épisode de podcast aujourd'hui où on parle de chanter et danser en même temps, comme dans la comédie musicale. Pour les personnes qui ne le savent pas, la comédie musicale, c'est un art dans lequel on regroupe le chant, la danse et le théâtre. Et ça donne un magnifique résultat et des spectacles spectaculaires. Voilà, donc moi je suis formée à une école de comédie musicale et ça me tient toujours à cœur de pouvoir amener cette Ausha dans le coaching vocal. Donc quand on prend des cours de chant, forcément on va parler de la connexion au corps, on va parler de la connexion à la respiration. On va forcément au bout d'un moment travailler la mise en scène. Est-ce que je vais me déplacer ? Est-ce que je vais faire des mouvements ? Est-ce que je vais pourquoi pas faire une petite chorégraphie ou quelques mouvements un petit peu dansés ? Est-ce qu'au contraire je veux vraiment monter des numéros de comédie musicale ? Et donc là il va y avoir forcément une danse derrière moi. Donc ça va être déjà de pouvoir amener cette Ausha. Et même si vous me dites, bah non mais moi j'ai pas du tout envie de danser, j'ai pas envie de... envie de faire des numéros de comédie musicale, je veux juste chanter, et bien c'est déjà très bien, mais par contre, c'est toujours chouette quand même de pouvoir amener cette connexion au corps, et de pouvoir, on peut très bien faire un travail de corps, un travail de déplacement, un travail au niveau de la mise en scène sur une chanson qui n'est pas du tout de la comédie musicale. On le voit par exemple avec du Beyoncé, on regarde ses numéros les plus connus, on regarde un live, bah forcément... Il y a de la danse, pas tout le temps, mais sur certaines chansons, il va y en avoir. Bien sûr, vous avez plein de danseurs derrière, mais ça demande une condition physique qui est vraiment différente. Et pour moi, en tant que chanteur, que ce soit chanteur amateur, chanteur professionnel, peu importe les objectifs que vous pouvez avoir, le fait de pouvoir avoir conscience de votre corps, d'utiliser votre corps, ça va vraiment faire la différence pour vous. pour votre voix, la stabilité, la projection, le fait d'engager votre corps. Donc c'est toujours quelque chose qui peut vous amener que du plus en fin de compte. Ça demande effectivement aussi plus d'exigence, plus d'exigence vocale et physique. Je me rappelle la petite anecdote que je voulais vous raconter par rapport à ça. C'est tout simplement que quand j'étais dans mon cursus de comédie musicale, on avait souvent des cordes à sauter. Et puis, on allait sauter à la corde pendant qu'on chantait. Et donc, ça allait durer 3 minutes 30. Et le but du jeu, c'était de pouvoir ne pas s'essouffler. Donc, c'était très challengeant. Et de chanter et d'arriver à la fin de la chanson sans devenir bleu, sans tomber dans les pommes. Non, c'était pas ça. Mais sans, en fait, s'essouffler. Donc, ça demandait vraiment de tenir son cardio, de maîtriser son cardio. et puis d'arriver à la chanson en étant le moins fatigué possible. C'était vraiment challengeant. Et parfois, il fallait un mois, deux mois d'entraînement pour pouvoir au bout d'un moment se sentir de mieux en mieux. Parce que, essayez, vous allez voir, c'est vraiment, ça met notre respiration à mal. Plus on se fatigue, plus c'est compliqué. Donc des fois, personnellement, je n'arrivais pas à arriver au bout de ma chanson. Il me fallait parfois du temps, plusieurs semaines, plusieurs mois pour m'entraîner sur la même chanson et arriver au bout. Et aussi le deuxième challenge c'est de pouvoir tenir notre voix. C'est-à-dire que quand on saute il y a un impact et donc du coup la voix elle va faire ce genre de choses, elle va recevoir l'impact. Et au contraire là on nous disait il ne faut pas qu'on sente l'impact dans la voix quand tu sautes. Et ça aussi franchement c'est exigeant. Donc dans les cours de chant, bien évidemment, dans le coaching que je vais proposer, vous me voyez venir. Alors on ne travaille pas avec la corde à sauter, mais on va malgré tout aller chercher du mouvement. On va aller chercher des petits sauts, on va aller chercher de la course, on va aller chercher du gainage. Toutes ces choses-là qui vont permettre en fait de pouvoir muscler l'endurance. et en même temps qui va préparer et votre technique vocale et votre corps. Parce que forcément, on a un énorme travail sur la respiration, la gestion du souffle quand on est en mouvement, l'importance aussi de la technique vocale pour éviter la fatigue vocale. Donc pour moi, c'est vraiment un excellent exercice qui vous fait gagner un temps fou. Vous pouvez d'ailleurs retrouver ou faire des petites recherches pour trouver des numéros, des lives de performances de plein de chanteurs, que ce soit de la comédie musicale, on peut retrouver dans Airspray, Chicago, on peut retrouver justement du Beyoncé, on peut retrouver plein d'artistes qui sont très connus, Michael Jackson, plein d'artistes qui vont pouvoir, qui ont démontré en fait qu'on peut performer en chantant et en dansant. et que peu importe nos objectifs, que ce soit de la scène, que ce soit pas de la scène mais juste je veux chanter pour moi, il n'y a pas de bonne réponse, bah en fait tout va bien, c'est juste de pouvoir se dire je teste, je tente, et dans tous les cas ça portera ses fruits. Donc ce que je vous propose de faire justement pour pouvoir, comme si on se lançait aujourd'hui un challenge, et bien ça va être celui-ci, de pouvoir prendre... Une musique qui est rythmée, qui va être dynamique. Une fois que vous avez choisi cette chanson, apprenez votre technique vocale. Donc pas de mouvement, mais vraiment on va chercher qu'est-ce que je dois faire techniquement. Je respire à quel endroit ? Je choisis quel mécanisme vocal ? Je mets où ma projection ? Où je mets mon soutien ? À quel endroit j'ouvre la bouche ? Etc. Donc toutes vos bases. Vous les choisissez. Vous travaillez la chanson techniquement. Une fois que techniquement tout se passe bien et que vous vous dites ok, techniquement j'ai un résultat qui me convient. Très bien. Maintenant, ce que je vais faire, c'est que je vais pouvoir sauter en même temps. Je vais pouvoir sauter sur place en utilisant ma technique durant toute la chanson. Et là, c'est parti. Vous pouvez mettre les baskets, le jogging. et vous commencez à sauter sur place en amortissant bien les sauts pour que l'impact soit réduit. Et vous faites attention à deux choses. Un, votre respiration. Faites attention à ce que, comment dire, votre voix tienne le coup, que votre respiration tienne le coup, que votre cardio ne se fatigue pas trop vite. Et en deuxième chose auquel il faut faire attention, eh bien, on observe comment tient la voix. Est-ce que ma voix commence à trembler ? Est-ce que ma voix, elle prend l'impact ? Est-ce que du coup, j'ai des sauts de voix ? Ou au contraire, est-ce que j'arrive à maintenir cette endurance sur une minute, deux minutes, trois minutes ? Observez-vous et faites l'expérience. Vous allez voir, le but, c'est de pouvoir expérimenter et de voir là où vous en êtes dans votre endurance. Soit vous allez vous prendre au jeu et vous dire, mais en fait, j'aime bien et j'ai envie d'aller plus loin dans ce travail. de mettre en action mon corps, et pourquoi pas, par la suite, créer, je ne sais pas, un numéro qui va être complètement chorégraphié. Ça peut être très sympa. En général, au début, on dit non, non, non, non. Puis une fois qu'on commence un petit peu à manœuvrer vers cette idée-là, en fait, on se rend compte que c'est absolument génial. Et dans l'autre cas, si vous vous dites non, en fin de compte, ça confirme que... Là, pour le moment, c'est pas trop pour moi ou ça me plaît pas. Ok, et encore une fois, il n'y a jamais de bonne ou de mauvaise réponse. Mais si vous ne réitérez pas ou si ça ne vous donne pas envie de créer une mise en scène ou une chorégraphie pour un futur tableau, une future chanson, dans tous les cas, vous êtes gagnant parce qu'en fait, votre endurance, entre-temps, elle se sera musclée. Et quand vous allez chanter, rechanter cette chanson ou que vous allez choisir une autre chanson assez technique, assez endurante, qu'est-ce qui va se passer ? Vous allez vous sentir beaucoup plus à l'aise et beaucoup plus rapidement. Donc c'est un exercice qui est simple, certes, qui demande quand même de l'exigence, qui demande un engagement. Mais une fois qu'il est en place, surtout amusez-vous. Prenez du plaisir à le faire. En fait, plus vous allez l'expérimenter, plus vous allez l'aimer. C'est souvent comme ça que ça se passe. Moi, je n'aimais pas cet exercice au début. Et c'est quand j'ai commencé un peu à m'amuser dedans, que tout s'est enchaîné et que ça devenait de plus en plus confortable et de plus en plus simple. Vous savez, c'est comme un exercice au début où on peut ne pas aimer, par exemple un exercice de sport ou peu importe, quelque chose qu'on fait, on peut se dire, ça, j'aime pas trop. Puis en fait... Plus on le fait, plus on le normalise et plus on va réussir à prendre du plaisir dedans. Là, c'est un petit peu la même chose. Donc je vous invite vraiment à expérimenter. Et puis qui sait, peut-être que vous allez vouloir par la suite monter un numéro de comédie musicale ou monter une chorégraphie ou vous chanterez. En tout cas, n'hésitez pas à laisser dans les petits commentaires, comme d'habitude, vos retours d'expérience. Si vous avez relevé ce challenge et si oui, comment vous l'avez vécu. Et comme toujours, vous pouvez retrouver aussi le petit cadeau dans la description avec un PDF gratuit et un premier coaching vocal qui est offert sous forme de vidéo dans lequel je vous accompagne à installer vraiment les bases de votre technique vocale. Je me réjouis qu'on se retrouve dans un futur épisode. Je te remercie de tout cœur d'avoir partagé avec moi cet épisode. Si tu souhaites être tenu au courant de toutes les nouveautés, je t'invite à me rejoindre sur les réseaux sociaux. Le lien est dans la description. Si tu as apprécié ce que tu as entendu et que tu souhaites le partager autour de toi, c'est avec joie que je t'invite à le faire. Tu peux également noter et commenter l'épisode si le cœur tente. Car si le podcast évolue, c'est surtout grâce à toi. Je te remercie et je t'envoie de douces pensées.

Description

Si ça t'arrive que ta voix fatigue en chantant ou que tu manques de souffle facilement, alors cet épisode est pour toi !


Tu vas découvrir les astuces des artistes de comédie musicale, et tu pourras les mettre en application pour performer tes futures chansons.


Je te souhaite de t'offrir le cocon qu'il te faut pour optimiser ton écoute :)


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🎁 Le cadeau offert : Un Workbook sur la voix, et un coaching vocal filmé pour installer les fondamentaux de ta voix :


💫 Les accompagnements


🎤 Tu as des questions ? Contacte moi directement, nous pourrons échanger directement au téléphone :


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Coach vocal, thérapeute, et artiste de comédie musicale depuis 2015, j’accompagne les personnes qui souhaitent découvrir le pouvoir de leurs voix, afin d’accomplir des projets vibrants ! Chaque accompagnement est fait sur mesure alliant développement personnel, voix (chantée et parlée).


Né de la rencontre entre la voix et le coaching, ce concept permet de mettre en lumière son potentiel. Quoi de plus beau, que de s'offrir la chance de mieux se connaître ? c'est la mission qui me fait vibrer chaque jour !


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Osez votre voix 🙏

Mélany


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Transcription

  • Speaker #0

    Bonjour et bienvenue à toi dans le podcast Oser sa voix, qui t'aide à faire de ta voix ton allié numéro 1. Je m'appelle Mélany, je suis coach vocale et thérapeute. Ici, je te partagerai toutes mes connaissances autour de la voix, que ce soit de la technique vocale, mais tu comprendras qu'à mes yeux, la voix, c'est beaucoup plus profond que de la technique vocale, ça touche à l'être. Ensemble, je nous souhaite de... conscientiser un peu plus chaque jour qui nous sommes, éveillons ensemble notre plein potentiel, incarnons notre essence et prenons notre place, vocalement et physiquement parlant, ensemble, transformons-nous. Allez c'est parti ! Bonjour à toutes et à tous, je suis ravie de vous retrouver dans cet épisode de podcast aujourd'hui où on parle de chanter et danser en même temps, comme dans la comédie musicale. Pour les personnes qui ne le savent pas, la comédie musicale, c'est un art dans lequel on regroupe le chant, la danse et le théâtre. Et ça donne un magnifique résultat et des spectacles spectaculaires. Voilà, donc moi je suis formée à une école de comédie musicale et ça me tient toujours à cœur de pouvoir amener cette Ausha dans le coaching vocal. Donc quand on prend des cours de chant, forcément on va parler de la connexion au corps, on va parler de la connexion à la respiration. On va forcément au bout d'un moment travailler la mise en scène. Est-ce que je vais me déplacer ? Est-ce que je vais faire des mouvements ? Est-ce que je vais pourquoi pas faire une petite chorégraphie ou quelques mouvements un petit peu dansés ? Est-ce qu'au contraire je veux vraiment monter des numéros de comédie musicale ? Et donc là il va y avoir forcément une danse derrière moi. Donc ça va être déjà de pouvoir amener cette Ausha. Et même si vous me dites, bah non mais moi j'ai pas du tout envie de danser, j'ai pas envie de... envie de faire des numéros de comédie musicale, je veux juste chanter, et bien c'est déjà très bien, mais par contre, c'est toujours chouette quand même de pouvoir amener cette connexion au corps, et de pouvoir, on peut très bien faire un travail de corps, un travail de déplacement, un travail au niveau de la mise en scène sur une chanson qui n'est pas du tout de la comédie musicale. On le voit par exemple avec du Beyoncé, on regarde ses numéros les plus connus, on regarde un live, bah forcément... Il y a de la danse, pas tout le temps, mais sur certaines chansons, il va y en avoir. Bien sûr, vous avez plein de danseurs derrière, mais ça demande une condition physique qui est vraiment différente. Et pour moi, en tant que chanteur, que ce soit chanteur amateur, chanteur professionnel, peu importe les objectifs que vous pouvez avoir, le fait de pouvoir avoir conscience de votre corps, d'utiliser votre corps, ça va vraiment faire la différence pour vous. pour votre voix, la stabilité, la projection, le fait d'engager votre corps. Donc c'est toujours quelque chose qui peut vous amener que du plus en fin de compte. Ça demande effectivement aussi plus d'exigence, plus d'exigence vocale et physique. Je me rappelle la petite anecdote que je voulais vous raconter par rapport à ça. C'est tout simplement que quand j'étais dans mon cursus de comédie musicale, on avait souvent des cordes à sauter. Et puis, on allait sauter à la corde pendant qu'on chantait. Et donc, ça allait durer 3 minutes 30. Et le but du jeu, c'était de pouvoir ne pas s'essouffler. Donc, c'était très challengeant. Et de chanter et d'arriver à la fin de la chanson sans devenir bleu, sans tomber dans les pommes. Non, c'était pas ça. Mais sans, en fait, s'essouffler. Donc, ça demandait vraiment de tenir son cardio, de maîtriser son cardio. et puis d'arriver à la chanson en étant le moins fatigué possible. C'était vraiment challengeant. Et parfois, il fallait un mois, deux mois d'entraînement pour pouvoir au bout d'un moment se sentir de mieux en mieux. Parce que, essayez, vous allez voir, c'est vraiment, ça met notre respiration à mal. Plus on se fatigue, plus c'est compliqué. Donc des fois, personnellement, je n'arrivais pas à arriver au bout de ma chanson. Il me fallait parfois du temps, plusieurs semaines, plusieurs mois pour m'entraîner sur la même chanson et arriver au bout. Et aussi le deuxième challenge c'est de pouvoir tenir notre voix. C'est-à-dire que quand on saute il y a un impact et donc du coup la voix elle va faire ce genre de choses, elle va recevoir l'impact. Et au contraire là on nous disait il ne faut pas qu'on sente l'impact dans la voix quand tu sautes. Et ça aussi franchement c'est exigeant. Donc dans les cours de chant, bien évidemment, dans le coaching que je vais proposer, vous me voyez venir. Alors on ne travaille pas avec la corde à sauter, mais on va malgré tout aller chercher du mouvement. On va aller chercher des petits sauts, on va aller chercher de la course, on va aller chercher du gainage. Toutes ces choses-là qui vont permettre en fait de pouvoir muscler l'endurance. et en même temps qui va préparer et votre technique vocale et votre corps. Parce que forcément, on a un énorme travail sur la respiration, la gestion du souffle quand on est en mouvement, l'importance aussi de la technique vocale pour éviter la fatigue vocale. Donc pour moi, c'est vraiment un excellent exercice qui vous fait gagner un temps fou. Vous pouvez d'ailleurs retrouver ou faire des petites recherches pour trouver des numéros, des lives de performances de plein de chanteurs, que ce soit de la comédie musicale, on peut retrouver dans Airspray, Chicago, on peut retrouver justement du Beyoncé, on peut retrouver plein d'artistes qui sont très connus, Michael Jackson, plein d'artistes qui vont pouvoir, qui ont démontré en fait qu'on peut performer en chantant et en dansant. et que peu importe nos objectifs, que ce soit de la scène, que ce soit pas de la scène mais juste je veux chanter pour moi, il n'y a pas de bonne réponse, bah en fait tout va bien, c'est juste de pouvoir se dire je teste, je tente, et dans tous les cas ça portera ses fruits. Donc ce que je vous propose de faire justement pour pouvoir, comme si on se lançait aujourd'hui un challenge, et bien ça va être celui-ci, de pouvoir prendre... Une musique qui est rythmée, qui va être dynamique. Une fois que vous avez choisi cette chanson, apprenez votre technique vocale. Donc pas de mouvement, mais vraiment on va chercher qu'est-ce que je dois faire techniquement. Je respire à quel endroit ? Je choisis quel mécanisme vocal ? Je mets où ma projection ? Où je mets mon soutien ? À quel endroit j'ouvre la bouche ? Etc. Donc toutes vos bases. Vous les choisissez. Vous travaillez la chanson techniquement. Une fois que techniquement tout se passe bien et que vous vous dites ok, techniquement j'ai un résultat qui me convient. Très bien. Maintenant, ce que je vais faire, c'est que je vais pouvoir sauter en même temps. Je vais pouvoir sauter sur place en utilisant ma technique durant toute la chanson. Et là, c'est parti. Vous pouvez mettre les baskets, le jogging. et vous commencez à sauter sur place en amortissant bien les sauts pour que l'impact soit réduit. Et vous faites attention à deux choses. Un, votre respiration. Faites attention à ce que, comment dire, votre voix tienne le coup, que votre respiration tienne le coup, que votre cardio ne se fatigue pas trop vite. Et en deuxième chose auquel il faut faire attention, eh bien, on observe comment tient la voix. Est-ce que ma voix commence à trembler ? Est-ce que ma voix, elle prend l'impact ? Est-ce que du coup, j'ai des sauts de voix ? Ou au contraire, est-ce que j'arrive à maintenir cette endurance sur une minute, deux minutes, trois minutes ? Observez-vous et faites l'expérience. Vous allez voir, le but, c'est de pouvoir expérimenter et de voir là où vous en êtes dans votre endurance. Soit vous allez vous prendre au jeu et vous dire, mais en fait, j'aime bien et j'ai envie d'aller plus loin dans ce travail. de mettre en action mon corps, et pourquoi pas, par la suite, créer, je ne sais pas, un numéro qui va être complètement chorégraphié. Ça peut être très sympa. En général, au début, on dit non, non, non, non. Puis une fois qu'on commence un petit peu à manœuvrer vers cette idée-là, en fait, on se rend compte que c'est absolument génial. Et dans l'autre cas, si vous vous dites non, en fin de compte, ça confirme que... Là, pour le moment, c'est pas trop pour moi ou ça me plaît pas. Ok, et encore une fois, il n'y a jamais de bonne ou de mauvaise réponse. Mais si vous ne réitérez pas ou si ça ne vous donne pas envie de créer une mise en scène ou une chorégraphie pour un futur tableau, une future chanson, dans tous les cas, vous êtes gagnant parce qu'en fait, votre endurance, entre-temps, elle se sera musclée. Et quand vous allez chanter, rechanter cette chanson ou que vous allez choisir une autre chanson assez technique, assez endurante, qu'est-ce qui va se passer ? Vous allez vous sentir beaucoup plus à l'aise et beaucoup plus rapidement. Donc c'est un exercice qui est simple, certes, qui demande quand même de l'exigence, qui demande un engagement. Mais une fois qu'il est en place, surtout amusez-vous. Prenez du plaisir à le faire. En fait, plus vous allez l'expérimenter, plus vous allez l'aimer. C'est souvent comme ça que ça se passe. Moi, je n'aimais pas cet exercice au début. Et c'est quand j'ai commencé un peu à m'amuser dedans, que tout s'est enchaîné et que ça devenait de plus en plus confortable et de plus en plus simple. Vous savez, c'est comme un exercice au début où on peut ne pas aimer, par exemple un exercice de sport ou peu importe, quelque chose qu'on fait, on peut se dire, ça, j'aime pas trop. Puis en fait... Plus on le fait, plus on le normalise et plus on va réussir à prendre du plaisir dedans. Là, c'est un petit peu la même chose. Donc je vous invite vraiment à expérimenter. Et puis qui sait, peut-être que vous allez vouloir par la suite monter un numéro de comédie musicale ou monter une chorégraphie ou vous chanterez. En tout cas, n'hésitez pas à laisser dans les petits commentaires, comme d'habitude, vos retours d'expérience. Si vous avez relevé ce challenge et si oui, comment vous l'avez vécu. Et comme toujours, vous pouvez retrouver aussi le petit cadeau dans la description avec un PDF gratuit et un premier coaching vocal qui est offert sous forme de vidéo dans lequel je vous accompagne à installer vraiment les bases de votre technique vocale. Je me réjouis qu'on se retrouve dans un futur épisode. Je te remercie de tout cœur d'avoir partagé avec moi cet épisode. Si tu souhaites être tenu au courant de toutes les nouveautés, je t'invite à me rejoindre sur les réseaux sociaux. Le lien est dans la description. Si tu as apprécié ce que tu as entendu et que tu souhaites le partager autour de toi, c'est avec joie que je t'invite à le faire. Tu peux également noter et commenter l'épisode si le cœur tente. Car si le podcast évolue, c'est surtout grâce à toi. Je te remercie et je t'envoie de douces pensées.

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