Speaker #0Bienvenue dans Rayonne, un espace pour se rappeler, se rappeler qui nous sommes, pourquoi nous sommes là et comment aimer vraiment. S'aimer soi-même, aimer l'autre, aimer la vie et se réaliser pleinement. Mon prénom est Anne-Charlotte et ici je te partage des histoires vraies, des expériences vécues, des prises de conscience. Ce podcast est une invitation à revenir à l'essentiel, à toi, pour une spiritualité ancrée et incarnée. pour celles et ceux qui sentent qu'il est temps de vivre, d'aimer et de rayonner. Si tu es là aujourd'hui, c'est peut-être parce qu'une partie de toi cherche à se rappeler qui elle est vraiment. Nous sommes en janvier 2026 et j'ai eu envie de m'arrêter un instant pour regarder mon chemin. J'ai toujours été une enfant de la nature, proche des animaux, libre. J'aimais marcher pieds nus, je passais ma vie dans l'eau ou à cheval. Alors naturellement, ma première vie a été une vie d'exploration. Je suis devenue plongeuse professionnelle, caméra woman et photographe sous-marin. J'ai plongé dans presque toutes les mers du monde. J'ai observé des requins, des baleines, des remontats, j'ai croisé des ours polaires. J'ai plongé sous la terre, sous la glace. À cette époque, j'étais mariée à un homme. Nous travaillions ensemble. Ma vie était faite de voyages, d'images, de natures sauvages. et de transmission à la protection de l'environnement. Et pourtant, malgré cette vie qui, vue de l'extérieur, ressemblait à un rêve, une phrase revenait sans cesse comme un murmure intérieur. « Tu as tout pour être heureuse, et pourtant tu ne l'es pas » . Puis la vie m'a arrêtée nette, à l'autre bout du monde. Elle m'a rappelé une chose essentielle. Le souffle de vie est fragile et infiniment précieux. C'est là que le plus grand et le plus essentiel voyage de ma vie a commencé, mon propre voyage intérieur. J'ai commencé à remettre de l'ordre dans mes priorités. Je me suis posé deux questions simples mais vertigineuses. Est-ce que je suis heureuse ? La réponse était clairement non. Et quel est le sens de ma vie ? Je n'en avais aucune idée. Une vérité a alors commencé à émerger, une vérité que je n'osais pas regarder. En amour, je n'étais pas épanouie. Depuis toujours, mon attirance pour les femmes était là, silencieuse, enfouie, non avouée. Alors j'ai décidé de ne plus fuir, de ressentir, de comprendre, d'expérimenter. Ma première relation avec une femme a été une relation fondatrice. Une relation initiatique. J'y ai découvert l'amour, le vrai. Celui qui traverse le corps, le cœur et l'âme. Je me suis reconnectée à mon corps, à mon intimité, à ma puissance féminine, à ma vie. Et surtout, je me suis rencontrée. Cette histoire m'a demandé de tout déconstruire. Mes croyances, mes peurs, mes blessures. 40 années de conditionnement. J'ai dû désapprendre, faire le deuil d'une vie toute tracée pour revenir à l'essentiel. Oser être moi. C'est ce que j'appelle mon coming in. Me révéler à moi-même. Apprendre à me connaître. Apprendre à m'accepter. Apprendre à m'aimer. Puis quand je me suis sentie prête, j'ai fait mon coming out. Me révéler aux autres, au monde. J'ai divorcé. Je me suis expatriée, je suis repartie de zéro, une page blanche. C'est aussi à ce moment-là que je me suis reconnectée à mon âme, à ma conscience, à ma spiritualité. J'ai exploré les cérémonies chamaniques, les plantes sacrées. Je me suis reconnectée à mon état d'être, à ma présence, à la vie, à mon propre rythme, à mes ressentis profonds, à ma connexion aux autres et à la nature. J'ai commencé à découvrir et à comprendre mes différents corps, physiques, émotionnels, mentaux, énergétiques et spirituels. Et peu à peu, j'ai compris que la vie obéit à des lois universelles, profondément cohérentes. J'ai compris que je suis un être unique et que ma responsabilité, c'est d'apprendre à me connaître et à m'écouter. Comme dans le film Avatar, Habiter pleinement son corps, ce véhicule terrestre au pouvoir insoupçonné dont j'ai sous-estimé les capacités. comprendre comment il fonctionne, comment il interagit avec la vie, avec la nature, avec les autres, dans toutes les dimensions. Pourquoi est-il nécessaire de ralentir, de respirer, de revenir à soi ? Pourquoi est-il nécessaire de comprendre ses émotions ? Pourquoi est-il nécessaire de reprogrammer ses pensées ? Pourquoi prendre soin de son énergie vitale ? Pourquoi prendre le temps d'écouter son intuition ? Toutes les réponses sont déjà là, à l'intérieur de moi. Ce que la vie m'a appris, c'est que tout commence par moi, par ma façon d'être, de penser, de ressentir, par l'amour de soi. Et que s'aimer soi-même, cela s'apprend. C'est la relation la plus importante. Et elle demande de l'attention au quotidien, dans tous mes corps. L'amour propre définit la qualité de ma vie. la qualité de mes relations et le sens que je donne à mon existence. Il ne s'agit pas de devenir quelqu'un d'autre, mais de désapprendre tout ce que je ne suis pas pour me souvenir de qui je suis vraiment et ce pourquoi je suis là. J'ai appris que l'alignement et l'authenticité changent tout et que le grand amour que nous souhaitons tous, cet amour véritable, commence par l'amour de soi. Dans ce podcast, je partagerai mes expériences vécues, mes apprentissages, des outils concrets, des rituels simples et faciles à mettre en place dans sa vie. Nous parlerons d'amour bien sûr, d'amour de soi, de relations profondes et authentiques, de rencontres d'âme et de l'amour véritable, de présence, de pleine conscience, de vibrations, de manifestations, de ce grand jeu qu'est la vie et des règles à comprendre et expérimenter pour s'épanouir plus vite. pleinement. Mon approche est holistique et concerne l'être humain dans sa globalité et tous ses domaines de vie parce que tout est lié, interconnecté. Le corps, le cœur, l'âme, la respiration, l'énergie, la nature, le vivant, l'humanité, la vie est magique et je crois profondément que nous méritons toutes et tous d'aimer et d'être aimés, d'un amour vrai, un amour véritable. Non pas pour ce que nous faisons, non pas pour ce que nous devrions être, mais simplement pour ce que nous sommes. Alors bienvenue dans Rayonne. C'est la fin de cet épisode du podcast Rayonne avec Anne-Charlotte. Merci pour ta présence, pour ton écoute, pour ton cœur ouvert. Si cet épisode t'a touché, tu peux laisser un avis sur ta plateforme d'écoute ou le partager autour de toi. L'amour est une énergie qui ne demande qu'à circuler. Je te retrouve très bientôt pour un nouvel épisode et d'ici là, prends une profonde inspiration, connecte-toi à ton cœur et choisis l'amour.