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Everything Happens For A Reason

Episode #11 • interview • L’acquisition, la conservation et l’exposition des œuvres, avec Laurent Cotta

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1h00 |15/01/2024
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Description

Laurent Cotta est conservateur, en charge du département des arts graphiques du Palais Galliera, Musée de la Mode de la Ville de Paris.

Lieu emblématique pour tous les connaisseurs, mais loin d’être élitiste puisqu’il appartient à la ville et a donc une mission de service public. 


Mais ce n’est pas au Palais Galliera que j’ai rencontré Laurent Cotta ! 

Il m’a accueillie dans un lieu exceptionnel — les réserves et ateliers de restauration et de conservation du musée, quelque part dans Paris.


Installés dans l’une des réserves, en sous-sol, nous avons parlé des devoirs et fonctions d’un conservateur de musée, 

du statut inaliénable des œuvres, 

de la construction d’une exposition ; 

mais aussi de vanités, de trésors, de paradoxes, d’ego, 

et même de la robe de Marilyn Monroe portée par Kim Kardashian au Met Gala.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Laurent Cotta est conservateur, en charge du département des arts graphiques du Palais Galliera, Musée de la Mode de la Ville de Paris.

Lieu emblématique pour tous les connaisseurs, mais loin d’être élitiste puisqu’il appartient à la ville et a donc une mission de service public. 


Mais ce n’est pas au Palais Galliera que j’ai rencontré Laurent Cotta ! 

Il m’a accueillie dans un lieu exceptionnel — les réserves et ateliers de restauration et de conservation du musée, quelque part dans Paris.


Installés dans l’une des réserves, en sous-sol, nous avons parlé des devoirs et fonctions d’un conservateur de musée, 

du statut inaliénable des œuvres, 

de la construction d’une exposition ; 

mais aussi de vanités, de trésors, de paradoxes, d’ego, 

et même de la robe de Marilyn Monroe portée par Kim Kardashian au Met Gala.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

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Laurent Cotta est conservateur, en charge du département des arts graphiques du Palais Galliera, Musée de la Mode de la Ville de Paris.

Lieu emblématique pour tous les connaisseurs, mais loin d’être élitiste puisqu’il appartient à la ville et a donc une mission de service public. 


Mais ce n’est pas au Palais Galliera que j’ai rencontré Laurent Cotta ! 

Il m’a accueillie dans un lieu exceptionnel — les réserves et ateliers de restauration et de conservation du musée, quelque part dans Paris.


Installés dans l’une des réserves, en sous-sol, nous avons parlé des devoirs et fonctions d’un conservateur de musée, 

du statut inaliénable des œuvres, 

de la construction d’une exposition ; 

mais aussi de vanités, de trésors, de paradoxes, d’ego, 

et même de la robe de Marilyn Monroe portée par Kim Kardashian au Met Gala.


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Laurent Cotta est conservateur, en charge du département des arts graphiques du Palais Galliera, Musée de la Mode de la Ville de Paris.

Lieu emblématique pour tous les connaisseurs, mais loin d’être élitiste puisqu’il appartient à la ville et a donc une mission de service public. 


Mais ce n’est pas au Palais Galliera que j’ai rencontré Laurent Cotta ! 

Il m’a accueillie dans un lieu exceptionnel — les réserves et ateliers de restauration et de conservation du musée, quelque part dans Paris.


Installés dans l’une des réserves, en sous-sol, nous avons parlé des devoirs et fonctions d’un conservateur de musée, 

du statut inaliénable des œuvres, 

de la construction d’une exposition ; 

mais aussi de vanités, de trésors, de paradoxes, d’ego, 

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