- Speaker #0
Bonjour Pauline.
- Speaker #1
Hello Alexandra.
- Speaker #0
Bienvenue sur le podcast Passage.
- Speaker #1
Merci beaucoup, merci pour l'accueil.
- Speaker #0
Alors je suis ravie de t'avoir avec nous aujourd'hui. Tu es la co-fondatrice de la plateforme Mumeizing, qui est une plateforme incroyable que j'ai découverte récemment. C'est un peu le doctolib de la parentalité, mais version plus parce que là il y a vraiment énormément de professionnels que vous mettez en valeur à travers la plateforme et qui sont là, puisque c'est le but de Mumeizing, c'est d'accompagner les parents. du projet bébé aux trois ans de l'enfant, et donc qui sont là pour aider les parents sur tout un tas de problématiques. Ça va des problèmes de sommeil qu'on connaît tous, d'allaitement pour certaines, si on se sent un petit peu surmené et que la maison, c'est un bazar, c'est OK, on peut aller sur Momazing et trouver une coach en organisation. Si on se sent un peu perdu professionnellement, parce que ça arrive qu'on puisse, à l'arrivée d'un bébé, remettre pas mal en cause notre vie professionnelle, on peut aussi trouver des coachs qui peuvent ils peuvent nous aider à ce niveau-là. Enfin voilà, il y a plein plein de choses dont on va parler aussi au cours de cette interview. Et ce que je trouve très chouette aussi, pour avoir eu la chance d'en parler avec toi en off, c'est qu'il y a une vraie conviction derrière M'Amazing, qui est que justement, les parents ne devraient pas avoir à tout gérer tout seuls. Et c'est un peu comme si votre but, c'était de recréer ce fameux village dont on entend souvent parler, mais qu'on a un peu perdu, nous aujourd'hui en tant que parents, et avec aussi cette ambition de vouloir normaliser. le fait d'être accompagné dans sa parentalité et de ne pas voir le fait d'être aidé comme un aveu de faiblesse ou comme le signe qu'on serait un mauvais parent, une mauvaise mère. Il se trouve que parmi les auditrices de passage, il y a beaucoup d'anciennes petites filles sages qui aiment bien tout faire parfaitement, qui aiment bien tout contrôler, qui, je pense aussi, ont peut-être encore plus de mal que d'autres à demander de l'aide. Et je trouvais que c'était important que tu puisses venir aujourd'hui leur envoyer ce message très fort que si elles peuvent demander de l'aide d'autant plus que si elles le font ça va leur libérer du temps, de l'énergie de la charge mentale pour elles déjà mais aussi pour pouvoir ensuite aider leurs filles à grandir avec confiance bien dans leur basket c'est le but de ce podcast mais ça demande de l'énergie et du temps justement donc voilà, je voulais te fixer ce challenge qu'à la fin de notre échange elles puissent vraiment repartir en disant ok c'est bon, là je galère mais je vais demander de l'aide est-ce que tu es prête pour ce challenge ?
- Speaker #1
Prêt à relever
- Speaker #0
Alors est-ce que tu peux déjà revenir un petit peu sur la jeunesse du projet, qu'est-ce qui t'a poussé à lancer cette plateforme alors que toi-même tu n'es pas maman ?
- Speaker #1
Alors ça paraît effectivement contre-intuitif et c'est justement une des questions qui revient souvent en gros pour moi il faut savoir que j'ai travaillé un peu plus de 6 ans pour la maison Chanel et j'étais notamment en charge de tout le maquillage Chanel en France donc c'est pas une légende, j'étais dans un univers Merci. extrêmement féminin. Et de manière personnelle aussi, mon entourage était très féminin. Et du coup, j'ai commencé à constater que celles qui étaient enceintes, mais surtout celles qui revenaient ensuite de congémat, elles étaient face à de gros bouleversements. Et en fait, elles se retrouvaient démunies, sans trop de solutions, si ce n'est le combo indispensable, évidemment, gynéco-sage-femme-pédiatre, on va dire, ce triplique qui est très connu. au-delà de ça en fait on voyait qu'il leur manquait des solutions pour être accompagnées et c'était le cas même de mes directrices etc qui étaient des pointures et que j'admirais vraiment d'un point de vue professionnel mais qui pour autant n'arrivaient pas tout le temps à relever les challenges de cet équilibre les injonctions d'être une bonne maman et de rester quand même au top du top sur son poste alors que finalement tout a été bouleversé dans sa propre vie et autour de moi je comprenais pas en fait pourquoi il y avait Merci. pas une solution qui existe, qui soit plus holistique en fait, qui les accompagne sur les différents aspects de leur vie, en plus encore une fois de ce triptyque qui est évidemment indispensable. Comme je suis pas maman, c'était un peu, ok, je vois qu'il y a quelque chose qui va pas, et que clairement il y a un manque d'accompagnement, mais je sais pas pourquoi, je comprends pas pourquoi ça n'existe pas déjà, et surtout je sais pas exactement comment formuler cette solution finalement. Donc je me suis mise à publier sur LinkedIn. Et là, Alexandra, je te prends. promis, c'est devenu un aimant à maman. Des dizaines et des dizaines de commentaires, de messages privés. Et en fait, tous ces accompagnages ont confirmé qu'effectivement, il y avait un vrai trou dans la raquette, si je puis dire. Donc, je les ai rassemblés dans un groupe WhatsApp et on a fait un travail de co-construction formidable. Vraiment, je leur dois tout. C'est vraiment des vraies ambassadrices, ce groupe-là de première m'amazing, si je puis dire. parce qu'elles ont formulé finalement tout ce qu'elles souhaitaient et la meilleure manière d'adresser ce problème. En fait, c'est comme ça que la plateforme, petit à petit, elle a grossi, elle a grandi et qu'on est arrivés à plus de 70 spécialités différentes. actuellement sur la plateforme.
- Speaker #0
Donc une plateforme faite par les mères et une future mère. Est-ce que tu as toujours eu envie d'être mère après avoir lu tous ces témoignages ?
- Speaker #1
Oui, alors... Oui, mais par contre, s'il y a bien quelque chose que j'ai acté et que j'ai gravé dans le marbre, c'est que oui, je voudrais absolument être mère. En revanche, je ne voudrais pas l'être seule. À l'heure actuelle, ça me paraît très inconcevable, par exemple, de ne pas aller voir un consultant de sommeil. si mon enfant a des troubles du sommeil à un moment ou de ne pas aller voir une diététicienne pédiatrique si j'ai du mal avec la sélectivité. Enfin, ce n'est pas pour rien. Chacun son métier. C'est normal de ne pas tout connaître et de ne pas être à l'aise sur tous les pans. Mais du coup, pour le coup, je serai complètement à l'aise et je n'aurai pas, je ne pense pas, cette part de culpabilité de me dire parce que si je vais mieux, mon couple va mieux, ma famille va mieux. Et donc, c'est tout bénef, on va dire. pour la construction de la famille aussi.
- Speaker #0
On va revenir justement à pourquoi, là, toi, ça te semblerait si naturel d'aller te faire aider. Pourquoi chez d'autres mamans, pas du tout. Mais déjà, pourquoi, selon toi, la maternité est vécue aujourd'hui comme quelque chose de difficile ? Est-ce que c'est justement parce que, tu en parlais tout à l'heure, il y a toutes ces injonctions où il faut être au top du top de partout et que peut-être qu'en fait, ce n'est pas possible ?
- Speaker #1
Oui, je pense que ça part d'abord des injonctions qu'on reçoit, tu vois. Voilà. On a toutes entendu autour de nous, de la part des générations précédentes, des manières d'éduquer son enfant et des manières de vivre cette matricence. Et du coup, il y a plein de personnes qui, on leur a dit, il faut allaiter, ce sera beaucoup mieux pour ton enfant. Elles se mettent une pression de dingue. Au final, ça fait trop mal au début. Donc, elles vont être dans le moment où, OK, je ne peux plus continuer, j'abandonne. Et ça ne va même pas leur traverser l'esprit qu'il y a des consultants en lactation qui peuvent. Vraiment, en quelques séances, des fois, moi j'ai déjà vu autour de moi, en une séance, c'était juste un problème de sucion, ou bref, ça peut venir de plein de choses. Mais en tout cas, il y a des fois, il suffit juste d'une séance, hop, c'est quelque chose qui se débloque et ensuite l'allaitement est possible. Mais ces personnes-là, elles ne se l'autorisent peut-être pas parce qu'elles ont entendu les mères et les grands-mères qui y étaient arrivées et qui, justement, disaient que c'était un truc naturel, qu'elles sauraient faire, que c'est quelque chose d'inné, ce qui est faux, en fait, ce qui est faux. et c'est pour ça qu'il y en a autant qui galèrent et c'est aussi pour ça qu'il y a des métiers qui se sont créés autour de cet accompagnement parce que ce sont à la base souvent quand on discute avec des consultants en sommeil, c'est des personnes qui ont elles-mêmes galéré avec leur sommeil et qui ont du coup voulu ensuite trouver des solutions et les proposer parce que c'est révolutionnaire, donc il faut juste arriver je pense à déconstruire ces injonctions-là bon après il y a aussi l'histoire des fois de coûts effectivement et ça peut représenter aussi un certain budget selon le nombre d'accompagnements qu'on veut faire et ce qu'on veut faire Merci. ça peut être aussi quelque chose qui rentre dans la balance. Et après, d'un point de vue, pour tout ce qui va être retour de congé maternité, par exemple, selon les boîtes et selon les témoignages que j'ai eus, je sais qu'il y a des boîtes qui n'accompagnaient pas forcément leurs salariés parce qu'elles sont encore un peu à l'ancienne. Le perso, c'est le perso, le pro, c'est le pro. Que tu aies eu un enfant ou pas, fine, on va t'offrir un petit bouquet de fleurs quand tu reviens parce qu'on a pris conscience que tu étais maman. En revanche, nous, rien n'a changé, donc toi, rien ne changera non plus. et tu dois te réadapter comme ça et on ne prendra pas forcément en considération le fait que tu es une autre personne.
- Speaker #0
Tu penses que c'est un peu culturel ? Est-ce que ce problème-là, il se retrouve plus particulièrement en France ? Est-ce que les mères françaises, les parents français en général, nous en l'occurrence aujourd'hui, on parle plus des mères, est-ce qu'elles ont plus de difficultés que dans d'autres pays à demander de l'aide ?
- Speaker #1
Oui, c'est complètement culturel. Déjà nos voisins outre-Atlantique, au Canada, la Doulas par exemple, Merci. tellement démocratisé. La plupart des familles vont prendre des douleurs. En fait, c'est quelque chose qui est acté. Nous, ce qui est non médical avéré et ultra réglementé, on va dire, parce que, justement, c'est pas encore considéré comme des sources exactes, des sciences exactes, et donc il peut y avoir des doutes là-dessus. Mais il y a d'autres pays qui sont extrêmement en avance de ce côté-là. Et après, quand on regarde aussi sur d'autres continents comme l'Afrique, par exemple. dans plein de pays, dans plein de cultures. Quand la personne, elle a... Quand la maman accouche, c'est de suite les tantes qui prennent le relais, qui s'occupent de l'enfant les premiers jours, le temps que la maman, elle se remette aussi en forme, qu'elle prenne soin d'elle. C'est jamais elle qui va cuisiner, c'est jamais elle... Voilà. Nous, en France, on est devenu aussi une société qui est plus individualiste. On bouge, on est moins près de nos familles. Le conjoint qui essaye de faire au mieux, mais qui n'a pas toutes les clés non plus, si lui non plus n'est pas accompagné. Si. Il ne peut pas deviner non plus. Et donc, du coup, les personnes qui se retrouvent à devoir tout faire alors qu'elles sont nouvelles mamans, c'est quand même très, très compliqué. Mais c'est clairement aussi une question de quantité et de culture.
- Speaker #0
OK. Mais je trouve qu'il y a aussi... Pour avoir vécu en tant que maman, j'ai l'impression qu'il y a aussi un cercle vicieux parfois. C'est-à-dire que, par exemple, ton enfant ne dort pas bien, donc tu es fatiguée. Et en fait, moi, ce qui se passait parfois, c'est que j'étais tellement fatiguée que je n'arrivais pas à aller chercher des solutions. C'est en fait l'idée même d'aller chercher un consultant sommeil, mais lequel ? Alors que, on va en reparler, mais ce qui est bien aussi dans ta plateforme, c'est qu'en fait... tu as tout au même endroit tu n'as pas besoin d'aller chercher dans une firme plateforme et quand tu commences à te faire accompagner et à débloquer certaines choses alors tu retrouves aussi un peu d'espace pour aller chercher d'autres solutions sur d'autres sujets
- Speaker #1
Oui complètement c'est pour ça que c'est hyper important aussi d'être accompagné dès le début et de ne pas se laisser submerger dans ce tunnel là et de ne pas perdre du temps et de la charge mentale à chercher partout donc c'est pour ça que nous on s'est dit ok en fait on va avoir vraiment un panel très hétéroclite de nos services, parce que le but, c'est... En fait, on accompagne de la grossesse aux trois ans, mais aussi pour le projet bébé. On a aussi des pros sur la fertilité. Donc en fait, si je ne me sens pas bien, parce que j'ai des problèmes dans mon couple, si je ne me sens pas bien, parce que j'ai des problèmes avec mon emploi, si je me sens bien, mais que j'ai quand même envie de prendre soin de moi. En fait, tout ça, c'est vraiment rassemblé sur une et seule et même plateforme, et ça évite... un coup de charge mentale supplémentaire, alors qu'il y a déjà assez à faire.
- Speaker #0
On a vu qu'il y avait plusieurs enjeux qui expliquaient que les parents en général, les mères avaient du mal à demander de l'aide. Il y en a sur lesquels on n'a pas de marge de manœuvre. Les injonctions de la société, on en a, mais pas directement. Mais il y en a sur lesquels on peut avoir plus grande marge de manœuvre, notamment les croyances qu'on a intégrées. sur ce que c'est que d'être une bonne mère, etc. Est-ce que tu en aurais comme ça, plusieurs peurs, croyances qui reviennent souvent à mettre en lumière ? Et qu'est-ce que tu as envie de dire aux mères qui nous écoutent, qui les ont ?
- Speaker #1
Moi, c'est que ce qui est ressorti, mais à 90% du temps, je pense, des interviews, c'est la culpabilité. Cette culpabilité de ne pas être assez, de ne pas faire assez bien et de ne pas venir cocher toutes les cases qu'on demande, de ne pas tout savoir d'instinct. il y a beaucoup aussi avec les réseaux sociaux malheureusement il y a beaucoup de comparaisons on a l'impression que ça peut être facile dans la vie d'autres personnes et on se dit ok bah en fait moi j'arrive pas parce que je suis pas assez bien ou parce que ça j'aurais dû le savoir et en fait j'arrive pas ou je pensais aimer beaucoup plus mon enfant en fait je l'aime pas autant que je pensais ou la première fois qu'on me l'a mis dans les bras bah j'ai pas ressenti ce que j'aurais dû ressentir voilà c'est pas mal de choses en fait qu'on nous a mis qu'on met dans la tête notamment parce qu'il y a eu cette progression de ces sujets-là sur les réseaux. Heureusement, il y a aussi un contre-pied qui se fait par rapport à ça, qui permet justement de déculpabiliser, je trouve. C'est qu'il y en a de plus en plus qui vont raconter leurs histoires et leurs témoignages, et notamment dans les podcasts, comme tu le fais à très juste titre. Ça permet de libérer la parole aussi pour enlever cette culpabilité.
- Speaker #0
Tu pourrais te sentir coupable et quand même aller demander de l'aide, mais là, j'ai l'impression que ce que tu dis, c'est qu'elle persiste à vouloir essayer de faire les choses par elle-même, en fait.
- Speaker #1
Oui, parce qu'en fait, tant que ce n'est pas démocratisé, si elle parle à quelqu'un et que les personnes autour ne rencontrent pas forcément le même problème, déjà, il y a une sclérose énorme qui va être créée. Ça aussi, c'est quelque chose que j'ai énormément entendu dans les interviews. J'ai eu tel problème et autour de moi, j'avais l'impression que personne ne pouvait me comprendre et même mon conjoint, comme il ne le vivait pas. Alors, ça peut être autant lié à des changements physiques, émotionnels, hormonaux, peu importe. Mais comme lui-même ne le vivait pas, même s'il essayait de m'aider, finalement, moi, je me sentais seule. dans ma position parce que j'avais personne autour qui vivait la même chose. Donc cette culpabilité, elle vient aussi de cette comparaison de « Ok, en fait, j'ai l'impression que tout roule. Quand je regarde autour de moi, j'ai l'impression qu'il n'y a que des super mamans et qu'elles gèrent sur tous les plans de leur vie, etc. Pourquoi moi, je n'y arrive pas ? » Donc c'est aussi ça, en fait. Plus on discute avec des gens et plus ces gens nous disent « Ah oui, moi, j'ai pris... » Bon, on parlait du sommeil, donc on va rester sur cette thématique. Mais oui, j'ai pris un qu'un tout temps sommeil parce que vraiment, on galérait et au bout de trois mois, on se dit que ce n'est plus possible de ne pas dormir. du coup plus la personne elle va se dire ah ok, soulagement en fait c'est bon, c'est ok si je demande moi aussi de l'aide elle l'a fait c'est pas anormal finalement de se faire accompagner et donc c'est à partir de là que ça devient un cercle vertueux et c'est ça qu'on réussit à passer certains pays, qu'on mène à plein en fait et que la majorité des personnes se font accompagner celles qui n'y arrivent plus elles se font aussi accompagner et donc il n'y a pas cette dose de culpabilité qui peut être présente en France juste parce que ouais les personnes elles... Elles ne voient pas de modèles autour d'elles qui le font. Donc, elles se disent, ce n'est pas normal que moi, j'en ai besoin, tout simplement.
- Speaker #0
Et alors, le sommeil, c'est vrai qu'on en parle quand même de plus en plus. Est-ce que tu as des exemples de types d'accompagnement qui sont peut-être méconnus ou sous-estimés et que vous proposez sur la plateforme pour élargir encore plus les possibilités ?
- Speaker #1
Oui, donc le premier, on va dire, le plus classique, mais vraiment, c'est révolutionnaire. Le nombre de parents autour de moi qui galéraient et qui ont pris la première consultation, quelquefois, elle a déjà des grosses vertus, et ensuite, trois, quatre séances, et c'était pillé, et ça change la vie. Mais bon, bref, tout ça, c'est le consultant sommeil qui peut apporter ce bienfait-là et qui est le plus répandu, on va dire, qui se démocratise à grande vitesse. Donc ça, c'est chouette. Après, il y a d'autres choses aussi. Typiquement, ce qui est le Don't Stand Baby Langage, c'est le décodage des pleurs. C'est une méthode qui est venue d'Ali, par une personne qui l'a créée. Donc ça, c'est pareil. On se demande, OK, c'est chouette, son enfant, il pleure, et on sait pourquoi. Donc, on va pouvoir finalement arrêter les crises de pleurs de manière plus rapide et assouvir ses besoins plus rapidement. Quel impact sur le sommeil ? En fait, ça évite une frustration sur l'enfant qui va être accumulée, finalement, parce qu'on arrive à décoder ça. Et donc, sur un long terme, ça fait que ça fait des nuits aussi. plus apaisé, parce que l'enfant est moins frustré dans la journée et qu'il est plus...
- Speaker #0
J'avais jamais entendu parler en effet.
- Speaker #1
Exactement. Et ça c'est des pratiques typiquement, ça c'est des choses qui sont peu développées en France. C'est pas le cas encore une fois sur d'autres continents. Ça arrive de plus en plus et c'est quelque chose de très très chouette parce qu'on retrouve un enfant qui est beaucoup plus apaisé.
- Speaker #0
Ok. Avant que tu nous dévoiles un petit peu plus comment fonctionne la plateforme, il y a aussi d'autres choses que tu as lancées. Est-ce que tu aurais peut-être un dernier mot pour finir de convaincre les mamans qui nous écoutent qu'elles ne sont pas censées tout savoir, elles ne sont pas censées tout gérer, c'est OK de demander de l'aide ? Est-ce qu'il y a une dernière chose que tu aimerais leur dire ? Parce que tu te souviens, c'est ton challenge de les convaincre. Oui,
- Speaker #1
exactement. Non, mais écoute, c'est pour faire un peu le pont aussi avec ton podcast, tu vois, la transmission, ce qu'on transmet à nos filles, ce qu'on veut leur laisser, etc. Je pense que nous... plus tôt, notre génération prendra conscience que si on se fait accompagner encore une fois on est mieux soi-même on est plus épanoui, donc l'enfant est plus épanoui le couple est plus épanoui et on va laisser des messages encore plus positifs sur cette étape-là de la maternité à nos filles et surtout on va leur dire ok c'est possible, si dans quelques années elles-mêmes deviennent mamans avant de tomber enceinte elles poseront peut-être des questions et on leur dira bah oui si tu galères si t'arrives pas à l'été ne t'en fais pas déjà c'est pas une obligation Et en plus, tu pourras prendre un consultant lactation et tu verras, ça t'aidera énormément. Et en fait, je pense que ça pourra enlever aussi des poids et défaire des injonctions pour les futures générations. Donc, j'ai envie de dire, si vous, là, vous culpabilisez un peu de le faire ou que vous êtes un peu réticente parce qu'autour de vous, ce n'est pas démocratisé, dites-le qu'en faisant ce palat, en fait, vous apportez aussi des solutions et des nouveaux modèles pour les futures générations. Elles-mêmes le vivent mieux. Donc, c'est une bonne transmission qu'on va laisser.
- Speaker #0
Trop bien. Et puis, on a beaucoup parlé des mères puisque c'est principalement les mères qui nous écoutent. Mais peut-être la première à demander, c'est au papa. Et peut-être que lui-même doit aussi être, évidemment, proactif dans la recherche de solutions. Et c'est pour ça que ma maïsing est destinée non pas au comère, mais au papa aussi et à tous les parents.
- Speaker #1
Absolument. C'est la cerise sur le landau, comme on aime bien le dire. C'était hyper important pour nous que la plateforme ait 60 % inclusif. Donc, c'était marrant parce que quand j'interviewais des mamans, c'est arrivé qu'il y ait le coparent à côté. Et ils n'avaient pas du tout les mêmes réponses. Le copain, il disait, ah non, mais à ce moment-là, tu n'étais pas du tout stressé. Et la maman disait, mais tu ne te rends pas compte, mais je n'en pouvais plus. Ils revenaient sur certaines étapes du début de parentalité, ils n'avaient pas du tout la même vision. Son stade, il est simple. C'est juste que le père, il ne se rend pas compte de tout ce qui est normal aussi. Et en fait, il a besoin d'apprendre aussi son rôle et d'avoir les clés pour son rôle. Donc pour ça, on a aussi, nous, des programmes qui sont intégrés au sein de M'Amazing, spécialement pour les papas.
- Speaker #0
Excellent.
- Speaker #1
Il y a plein de thématiques, le sommeil, l'alimentation, etc. où c'est commun. Et d'ailleurs, dans les ateliers, même des sessions de portage, des ateliers de portage, etc., il y a plein de papas, honnêtement, qui s'impliquent de plus en plus et on est ravis qu'ils soient présents. Donc ça, ça existe. Mais aussi, du coup, il y a des programmes qui sont spécialisés que pour eux. On m'a dit qu'il y a des programmes qui sont que pour les femmes, notamment avec des sexologues, des parties un peu plus intimes, etc., où elles veulent avoir des discussions qu'entre elles. Et on pense que c'est hyper important que chacun retrouve un peu la place et qu'on prenne encore mieux son rôle et qu'il ait les outils pour. Parce que ça aussi, quand on devient papa et que c'est la première fois, j'ose imaginer, je ne suis encore pas papa que maman, mais du coup, j'ose imaginer que ça doit être quand même compliqué et que c'est aussi dur de deviner ce que la partenaire attend de nous. Tout simplement, c'est normal. Donc, c'est hyper important aussi de se faire accompagner.
- Speaker #0
Ok, super. Alors, dévoile-nous un petit peu plus la plateforme, l'actualité. Qu'est-ce que vous nous avez réservé de beau pour les prochaines semaines, peut-être ? Ou qu'est-ce que vous avez lancé récemment ?
- Speaker #1
Oui, avec plaisir. Alors, du coup, actuellement sur la plateforme, tous les parents ont la possibilité de prendre soit des rendez-vous individuels avec des professionnels. Donc, on a plus de 200 professionnels référencés. soit de participer à des ateliers collectifs. On a du présentiel, évidemment, si on se parle de kinésiologie, de bain enveloppé bébé ou de massage, on va être sur du présentiel de manière inévitable. En revanche, on a aussi des services qui sont dispensés en ligne et qui se passent super bien. Il y a des séances de sofro, de l'hypnothérapie, la naturopathie, bref, il y a plein de choses qui se passent en visio. On a intégré l'outil vidéo pour que ce soit hyper fluide. En plus de ça, on s'est dit que c'était quand même assez important que... notamment les entreprises, elles échangent un peu leurs cadeaux, leurs fameux bouquets de fleurs pour féliciter les naissances avec des choses qui soient plus utiles pour les parents. Donc, c'est comme ça que nous est venue l'idée après avoir discuté avec DRH. Nous avons créé la box Parentalité Sereine. Donc, cette box, qu'est-ce que c'est ? Il faut imaginer comme une Wonderbox ou une Smartbox en termes de format. Et à l'intérieur, il y a un petit code unique à rentrer dans la plateforme qui donne accès à des crédits. pour réserver le service de son choix. Donc parmi tout le catalogue de Meme Amazing, que ce soit de l'individuel ou de le collectif, c'est valable sur 100% des services proposés. Il y a aussi dans cette box une petite affiche pour noter toutes les premières fois de son bébé. Il y a un e-book avec vraiment tous les premiers soins d'urgence. Et il y a aussi et surtout des super avantages chez nos marques partenaires qui nous soutiennent depuis le début. Dublis, Jolie Mama, Perifit, etc. La liste est longue, mais en tout cas, on est super content d'avoir le privilège, finalement, de les mettre en avant et de les proposer à notre communauté aussi et aux bénéficiaires de la boxe. Et du coup, cette boxe, quand est-ce qu'elle est proposée ? Ça va être surtout pour faire un cadeau de naissance. On en propose aussi, par exemple, pour des baby showers. Donc,
- Speaker #0
ce n'est pas juste les entreprises, excuse-moi, qui peuvent offrir la boxe. D'accord, super.
- Speaker #1
tu fais très bien de clarifier on s'est rendu compte qu'il y a plein de partenaires qui étaient ravis d'offrir la box pour des moments de paix comme ça, fête des mères donc ça c'est top et ça fait un petit cadeau à utiliser pendant un an pour avoir une session de bien-être pour soi ou pour son enfant,
- Speaker #0
pour le couple ou peu importe c'est formidable c'est amazing je ne sais pas si on te l'a déjà faite celle-ci mais... non mais on est parti de ça donc donc Tamie si tu veux prendre le biologiste c'est parti merci beaucoup pour ton intervention et puis plein de plein de belles choses alors pour Memeazing et puis bah tous les parents et toutes les mamans qui nous écoutent merci à toi j'espère qu'on aura achevé
- Speaker #1
de les convaincre j'espère aussi merci beaucoup pour ton accueil c'était top de pouvoir échanger de pouvoir parler aussi à tes auditrices et encore une fois que ce soit sur Memeazing ou pas mais juste voilà n'hésitez pas, ne restez pas seuls, faites-vous accompagner, vous allez gagner en sérénité et rentrer dans un cercle très vertueux. Donc vraiment, ça ne vaut pas le coup de s'en passer. Aidez-nous à démocratiser tout ça.
- Speaker #0
Oui, c'est clair. Merci. Merci. À bientôt, Alexandra.
- Speaker #1
À bientôt.